FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 19/01/2021 18:30

Marc Hirshi avec UAE Emirates, Remco Evenepoel doit encore être patient, Benoit Cosnefroy freiné par une douleur au genou, Simon Guglielmi et Bruno Armirail au Teide.

Marc Hirschi chez UAE EmiratesMarc Hirschi chez UAE Emirates | © UEA Emirates

Marc Hirschi avec UAE Emirates. La révélation Suisse de la saison dernière a quitté le Team DSM, anciennement Team Sunweb, pour s’engager avec la formation UAE Emirates. Un transfert étrange à quelques semaines de la reprise des courses. Il a expliqué qu’il ne pouvait rien dire à ce sujet, cela doit rester confidentiel. Désormais concentré sur sa nouvelle équipe, il connait son programme de courses, avec l’UAE Tour, Paris-Nice, Milan San Remo, les Ardennaises, le Tour de France et les JO. « Je vais me concentrer sur les classiques ardennaises, puis je ferai le Tour de France aux côtés de Tadej Pogacar et les Jeux. Le Tour avec Pogacar, ça va être différent de l’an dernier mais c’est aussi un bon apprentissage pour l’avenir. Je suis très motivé pour l’aider. », confie le Suisse. 

Remco Evenepoel doit être patientRemco Evenepoel doit être patient | © Deceuninck Quick Step

Remco Evenepoel doit encore être patient. Suite à sa chute lors du dernier Tour de Lombardie, le Belge Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) doit encore patienter quelques semaines avant de pouvoir reprendre à rouler à 100%. En effet, il avait repris l’entraînement en fin d’année 2020. Tout semblait bien aller mais la guérison n’était pas totalement terminée, ce qui a réveillé des douleurs. Son manager a annoncé qu’il pourrait retourner sur le vélo le 8 Février, soit 3 mois avant le départ du Tour d’Italie. Jusqu’à cette date, il se doit d’être patient. Prévu sur le Giro, son premier grand Tour, si tout se passe bien, la jeune pépite Belge reste motivé malgré quelques embuches. 

Benoit Cosnefroy avec une douleur au genouBenoit Cosnefroy avec une douleur au genou | © Yves Perret Media

Benoit Cosnefroy freiné par une douleur au genou. Gêné par une douleur au genou depuis quelques jours, le puncheur d’AG2R Citroën Team est contraint d’alléger son entraînement, en plein stage en Espagne avec sa formation. « La douleur est handicapante depuis quelque temps lors d’efforts prolongés. Il est sage de prendre le temps d’attendre que cela se solutionne. Je vais continuer de travailler avec comme objectif d’être performant dès les courses de Mars. », annonce Cosnefroy. Il ne défendra donc pas son succès sur l’Etoile de Bessèges, acquis l’an dernier. La bonne nouvelle est qu’il semble aller mieux grâce aux soins des kinés de son équipe, entre-autres. 

Simon Guglielmi sur le TeideSimon Guglielmi sur le Teide | © Bruno Armirail

Guglielmi et Armirail au Teide. Simon Gugliemi et Bruno Armirail (Groupama-FDJ) sont actuellement à Tenerife sur le Teide afin de réaliser un stage en altitude, qui plus est avec le soleil. Longues sorties, une météo clémente, une bonne manière de préparer l’exercice 2021.  

Par Maëlle Grossetête 

INSCRIPTION EN LIGNE