FLASHS

Pros

Teutenberg rafle tout en Chine

Publié le 09/05/2010 14:40

Tour of Chongming Island. La sprinteuse allemande Ina Teutenberg s'adjuge la cinquième manche de la Coupe du Monde féminine en Chine.

Pour la première fois, la Coupe du Monde féminine s'est déplacée en Chine ce week-end, où se dispute aujourd'hui le Tour of Chongming Island. Toute la semaine déjà, les filles ont pu rouler sur les routes asiatiques à l'occasion d'une course par étapes du même nom, course qu'a brillement remportée l'Allemande Ina Teutenberg (Team HTC-Columbia). La sprinteuse compte onze succès au compteur au moment de prendre le départ de la cinquième manche de la Coupe du Monde, une course de 140 kilomètres. Avec trois succès cette semaine (deux étapes et le classement général), la championne d'Allemagne figure sur la liste des grandes favorites. Cette condition oblige sa formation HTC-Columbia à contrôler la course toute la journée, sur les recommandations de son manager Ronny Lauke.

"Nous voulions obtenir une victoire en Coupe du Monde mais ce que je retiendrai avant tout c'est la manière avec laquelle notre groupe a couru, a expliqué Ronny Lauke après la course. J'avais bien reconnu la course avant le départ et il était clair qu'il y allait y avoir du vent de côté et des cassures dans le peloton. Notre équipe a été vraiment attentive. Il y a eu une échappée de vingt filles après 60 kilomètres et six d'entre nous étaient présentes. Judith Arndt a notamment tenté sa chance seule à plusieurs reprises, obligeant les autres équipes à mener la chasse. Finalement, elle a été rejointe par le peloton et, à 2 kilomètres de l'arrivée, nous avons commencé à rouler pour Ina. Les filles ont roulé si fort qu'Ina a laissé un trou sous la flamme rouge et trois des nôtres se sont retrouvées devant prêtes à jouer la gagne. Mais les Cervélo ont bouché le trou à 150 mètres de l'arrivée. Ils ont eu besoin de la photo-finish pour décider qui avait gagné, mais finalement il a été clairement établi que la victoire revenait à Ina Teutenberg." L'Allemande l'a emporté devant Kirsten Wild (Cervélo TestTeam) et Rochelle Gilmore (Lotto Ladies Team).

La sixième manche de la Coupe du Monde féminine aura lieu le dimanche 6 juin avec le Grand Prix de Valladolid, en Espagne.

Classement :

1. Ina Teutenberg (ALL, Team HTC-Columbia) les 140 km en 3h30'17"
2. Kirsten Wild (PBS, Cervélo TestTeam) m.t.
3. Rochelle Gilmore (AUS, Lotto Ladies Team) m.t.
4. Angela Hennig (ALL, Noris Cycling) m.t.
5. Marta Tagliaferro (ITA, Top Girls Fassa Bortolo-Ghezzi) m.t.
6. Eleonora Van Dijk (PBS, Team HTC-Columbia) m.t.
7. Aurore Verhoeven (FRA, ESGL 93-GSD Gestion) m.t.
8. Emma Petersen (NZL, Nouvelle-Zélande) m.t.
9. Melissa Holt (NZL, Nouvelle-Zélande) m.t.
10. Xin Liu (CHN, Giant Pro Cycling) m.t.

Classement Coupe du Monde Dames # 5 :

1. Marianne Vos (PBS, Nederland Bloeit) 155 pt
2. Grace Verbeke (BEL, Lotto Ladies Team) 114 pt
3. Emma Johansson (SUE, Redsun) 101 pt
4. Kirsten Wild (PBS, Cervélo TestTeam) 92 pt
5. Emma Pooley (GBR, Cervélo TestTeam) 82 pt
6. Ina Teutenberg (ALL, Team HTC-Columbia) 78 pt
7. Nicole Cooke (GBR, Grande-Bretagne) 78 pt
8. Loes Gunnewijk (PBS, Nederland Bloeit) 75 pt
9. Annemiek Van Vleuten (PBS, Nederland Bloeit) 70 pt
10. Noemi Cantele (ITA, Team HTC-Columbia) 62 pt

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE