FLASHS

Pros

Tour d'Oman — Kristoff impeccable

Publié le 19/02/2017 15:10

Tour d'Oman # 6. Alexander Kristoff remporte sa troisième victoire d'étape en autant de sprints disputés sur ce Tour d'Oman. Ben Hermans remporte le général.

Ben Hermans vainqueur à OmanBen Hermans vainqueur à Oman | © Muscat/Paumer/K.Dehlie ThorstadC'est une véritable prouesse qu'aura réussi Ben Hermans (BMC Racing Team) sur ce Tour d'Oman. Vainqueur de la 2ème et de la 5ème étape, le Belge remporte également le classement général final, au nez et à la barbe de coureurs de renom tels que Rui Costa (UAE Abu Dhabi), Fabio Aru (Astana) ou encore Romain Bardet (Ag2r La Mondiale). Le porteur du maillot rouge de leader aura vécu une semaine incroyable. Sa performance ne relève pas du hasard. Preuve en est, sa 2ème place au classement général du Tour de Valence, derrière Nairo Quintana (Movistar Team). Considéré bon puncheur, Ben Hermans a réussi à monter encore un peu plus en puissance pour dépasser son statut.

Généralement en protection de ses leaders, il a démontré en Espagne qu'il avait les épaules pour assumer ce rôle qu'il commence à goûter. Ce premier essai de la saison dans le costume de leader lui a donc donné des idées de récidives sur les routes moyennes orientales, et ce, malgré la présence de son coéquipier Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), habituellement plus légitime que lui pour ce statut. Le Champion Olympique n'affiche toutefois pas la même condition que son coéquipier. Quand Hermans s'impose à Al Bustan au terme d'une montée de 1400 mètres à 9%, Greg Van Avermaet n'est que 9ème. On attend donc avec impatience les prochaines sorties de Ben Hermans pour savoir s'il sera en mesure de confirmer ses performances.

Alexander Kristoff s'impose avec autorité à OmanAlexander Kristoff s'impose avec autorité à Oman | © Muscat/Paumer/K.Dehlie ThorstadAu départ de cette 6ème et dernière étape, le coureur de BMC Racing Team n'a eu qu'à dérouler pour achever sa magnifique semaine et conquérir le classement général. La semaine aura également été belle pour Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin), vainqueur de cette dernière étape. Trois sprints, trois victoires, le sprinteur Norvégien aura été impeccable cette semaine. Il faut dire qu'il n'aura pas trouvé de concurrence à sa mesure. Tom Boonen (Quick-Step Floors) étant tombé sur la première étape, on n'en saura pas plus sur le niveau de condition physique du Norvégien à l'aborde de ses premiers objectifs de la saison, le Het Nieuwsblad et Paris-Nice.

 

Classement 6ème étape :

1. Alexander Kristoff (NOR, Katusha-Alpecin) les 130,5 km en 2h57’03"
2. Eduard Grosu (ROU, NippoVini Fantini) m.t.
3. Sacha Modolo (ITA, UAE Abu Dhabi) m.t.
4. Bert Van Lerberghe (BEL, Sport Vlaanderen-Baloise) m.t.
5. Manuel Belletti (ITA, Wilier Triestina-Selle Italia) m.t.
6. Ramon Sinkeldam (PBS, Team Sunweb) m.t.
7. Sonny Colbrelli (ITA, Bahrain-Merida) m.t.
8. Lasse-Norman Hansen (DAN, Aqua Blue Sport) m.t.
9. Kristian Sbaragli (ITA, Dimension Data) m.t.
10. Roy Jans (BEL, WB Veranclassic-Aqua Protect) m.t.

Classement général final :

1. Ben Hermans (BEL, BMC Racing Team) en 20h56'20"
2. Rui Costa (POR, UAE Abu Dhabi) à 22 sec.
3. Fabio Aru (ITA, Astana) à 35 sec.
4. Merhawi Kudus (ERY, Dimension Data) à 58 sec.
5. Tsgabu Grmay (ETH, Bahrain-Merida) à 1'12"
6. Romain Bardet (FRA, Ag2r La Mondiale) à 1'17"
7. Mathias Frank (SUI, Ag2r La Mondiale) à 1'19"
8. Lachlan Morton (AUS, Dimension Data) à 1'21"
9. Giovanni Visconti (ITA, Bahrain-Merida) à 1'33"
10. Nathan Haas (AUS, Dimension Data) à 1'38"

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19