FLASHS

VTT

L'actu VTT du 18 janvier

Publié le 18/01/2017 15:53

Gaëtan Vige rejoint Scott-Velosolutions, Hermida et Rodriguez associés sur la Cape Epic, Dahle confirmée à Chypre, Anne-Caroline Chausson de retour chez Commençal.

Brendan FaircloughBrendan Fairclough | © Scott-VelosolutionsScott-Velosolutions DH Team. Un nouveau team DH international va voir le jour cette saison avec l'association de Scott et de Velosolutions. Remplaçant Gstaad-Scott, la structure suisse s'articulera autour de deux athlètes. Fidèle à Scott depuis plusieurs saisons, le Britannique Brendan Fairclough poursuivra son aventure au sein du groupe. 2ème des Crankworx Les Gets l'an passé, il avait signé quatre Tops 15 en Coupe du Monde, parmi lesquelles une 10ème place à Lourdes. Brendan Fairclough composera dorénavant avec un pilote français. Et non des moindres. Après deux années ultra prometteuses chez les Juniors, Gaëtan Vige débarque chez Scott-Velosolutions. Issu de Commençal-Vallnord, le garçon de 18 ans a décroché la médaille de bronze des Championnats du Monde Juniors à Val di Sole et conquis pas moins de trois étapes de la Coupe du Monde Juniors (Leogang, Mont-Sainte-Anne, Vallnord) en 2016.

Cape Epic. Deux légendes récemment retirées de la compétition vont s'associer du 19 au 26 mars dans le cadre de la Cape Epic. José-Antonio Hermida, ambassadeur de Merida, et Joaquim Rodriguez, futur directeur sportif de l'équipe Bahrain-Merida, ont accepté le défi. Les deux Espagnols, qui ont mis un terme à leur carrière en fin de saison dernière, feront la paire au sein du Merida Factory Racing Team. Si José-Antonio Hermida a déjà pris part à de nombreuses éditions de l'épreuve sud-africaine (il est membre des Amabubesi, le club des pilotes ayant bouclé au moins trois Cape Epic), avec des victoires d'étapes en prime, il s'agira d'une première pour Joaquim Rodriguez, dont on ne mesure pas encore très bien les qualités sur un VTT. Les deux hommes piloteront un Ninety-Six Team tout carbone. Avec l'idée de marquer un autre duo d'anthologie : celui composé de George Hincapie et Cadel Evans.

Gunn-Rita Dahle au-dessus du lot à NallesGunn-Rita Dahle au-dessus du lot à Nalles | © KuestenbrueckGunn-Rita Dahle. Parmi les stars annoncées sur la Cyprus Sunshine Cup, il convient d'ajouter le nom de Gunn-Rita Dahle. L'athlète norvégienne, que nous avons pu joindre dernièrement et qui nous certifie être bientôt en mesure de nous communiquer l'identité du team pour lequel elle roulera dorénavant, sera au départ de l'épreuve chypriote. Ce n'est pas tellement une suprise, tant l'ancienne championne olympique a pris l'habitude de rejoindre l'île méditerranéenne à la fin du mois de février. Si l'on ignore donc toujours sous quel pavillon pilotera Gunn-Rita Dahle après quinze ans passés chez Merida, la championne de 43 ans entend accomplir une saison complète de cross-country. "J'en saurai plus sur ma nouvelle destination d'ici la Cyprus Sunshine Cup, annonce-t-elle. D'ici là je courrai la plupart des courses avec l'équipe nationale de Norvège."

Anne-Caroline Chausson. C'est un retour qui fait plaisir à lire. Après une longue lutte face au cancer, Anne-Caroline Chausson revient à la maison puisqu'elle roule à nouveau sur un Commençal. Pas question pour la multiple championne du monde (neuf titres mondiaux en descente de 1996 à 2005) de reprendre un jour la compétition. Son programme se résumera avant tout à un rôle d'ambassadrice, de pilote, de conseil et d'aide au développement. "Je ne ferai pas de compétition mais je jouerai un rôle interressant au sein de cette société super dynamique, que je connais déjà puisque j'ai été leur première pilote en 2003, se réjouit Anne-Caroline Chausson. Depuis l'annonce de mon retrait des compétitions internationales, je m'étais posée pas mal de questions sur mon avenir. Ma passion est toujours intacte et des projets intéressants m'ont été proposés. Après plus de cinq ans avec Ibis Cycles, il était temps pour moi de rouler vers de nouvelles aventures."

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES