FLASHS

VTT

L'actu VTT du 22 février

Publié le 22/02/2010 12:55

Jan Skarnitzl vainqueur à Chypre, Annika Langvad fait de bons débuts, José-Antonio Hermida en pleine préparation, le team Look-Beaumes-de-Venise se présente.

Jan Skarnitzl ouvre victorieusement la saison de VTT en ChypreJan Skarnitzl ouvre victorieusement la saison de VTT en Chypre | © Armin KüstenbrückCyprus Sunshine Cup # 1. La saison internationale de VTT a repris hier à l'occasion de la première manche du Cyprus Sunshine Cup. A Chypre, autour de la cité méditerranéenne de Voroklini, quelques-uns des meilleurs vététistes du monde se sont retrouvés pour la première course d'envergure de ce début de saison. Par un jour chaud et ensoleillé, un groupe de sept coureurs n'a pas tardé à diriger la course, avec en tête le Belge Roel Paulissen (Cannondale) et le Tchèque Jan Skarnitzl (Giant). Malheureusement pour lui, Paulissen a été victime d'une mauvaise crevaison de la roue avant et a chuté dans l'avant-dernier tour. Il a bien tenté de rattraper les hommes de tête mais a échoué dans sa quête. La victoire est ainsi revenue au Tchèque Jan Skarnitzl devant son compatriote et coéquipier Jiri Fruedl (Giant) et Roel Paulissen.

Classement :

1. Jan Skarnitzl (TCH, Giant) en 2h14'05"
2. Jiri Fruedl (TCH, Giant) à 21 sec.
3. Roel Paulissen (BEL, Cannondale) à 38 sec.
4. Christoph Soukup (AUT, Merida Racing Team) à 1'09"
5. Frank Schotman (PBS) à 1'49"
6. Henrique Avancini (BRE, ISD Team) à 2'37"
7. Emil Lindgren (SUE, Giant-Rabobank) à 3'23"
8. Maxim Gogolev (RUS, Corratec Team) à 3'55"
9. Alexey Medvedev (RUS) à 4'12"
10. Thomas Litscher (SUI) à 4'50"

Cyprus Sunshine Cup # 1. Dans la catégorie féminine, la première manche du Cyprus Sunshine Cup est revenue à la Danoise Annika Langvad. La décision s'est faite dès le premier des cinq tours de circuit. Rapidement, Annika Langvad a pris l'avantage sur ses adversaires pour creuser un écart décisif. L'étudiante danoise a pris jusqu'à trois minutes d'avance sur sa première poursuivante mais s'est mise en danger dans le dernier tour quand elle a été victime d'une chute après une zone technique. "Je savais que j'avais un bon avantage mais malgré cela j'étais nerveuse", a reconnu la Danoise. Son avance étant suffisante, elle n'a finalement rien perdu de son avantage et s'est imposée avec deux minutes de mieux que la Slovaque Janka Stevkova et trois minutes d'avance sur la Russe Ekaterina Anoshina. De beaux débuts en Chypre pour la Danoise. La Française Julie Krasniak a terminé 8ème à douze minutes de la lauréate.

Classement :

1. Annika Langvad (DAN) en 1h58'24"
2. Janka Stevkova (SVQ) à 2'00"
3. Ekaterina Anoshina (RUS) à 3'02"
4. Mélanie Spath (BEL) à 6'15" 
5. Alexandra Engen (SUE) à 8'45"
6. Githa Michiels (BEL) à 9'09"
7. Suzanne Clarke (GBR) à 9'46"
8. Julie Krasniak (FRA) à 12'03"
9. Yana Klishina (RUS) à 16'06"
10. Elena Gogoleva (RUS) à 16'39"

Le team Multivan Merida Biking Team 2010Le team Multivan Merida Biking Team 2010 | © Multivan Merida Biking TeamJosé-Antonio Hermida. L'Espagnol José-Antonio Hermida (Multivan Merida Biking Team) est actuellement en pleine préparation. Depuis dix jours, il est en stage d'entraînement, stage durant lequel il a présenté ses objectifs à la presse à l'occasion d'une cérémonie de présentation de son team. Ces derniers jours, le pilote a accumulé les heures de selle pour travailler la base et s'accommoder à ses nouvelles machines. "Les vélos s'améliorent chaque année, a relevé José-Antonio Hermida. Quand tu reçois les nouveaux vélos, tu penses que tu ne peux pas être surpris par rapport à ce que tu avais l'année d'avant mais chaque année des détails sont améliorés. Au plus haut niveau, chaque bénéfice sur le poids, la rigidité, est une aide qui aide à obtenir de meilleurs résultats." Cette année, le pilote ibérique s'est donné un objectif : "je souhaite être champion du monde. C'est sans aucun doute l'objectif pour lequel je vais lutter."

Team Look-Beaumes-de-Venise. Le team Look-Beaumes-de-Venise a présenté son effectif dans la mairie du village vauclusien. Quatrième du Trophée des Teams il y a deux ans, le groupe sportif de Ricardo Sanchez vise cette année une place dans les cinq premiers au classement général, sachant qu'une soixantaine de teams se mesureront pour le gain de la victoire. Quatorze pilotes le composeront, parmi lesquels trois nouveaux. Le team Look-Beaumes-de-Venise sera représenté par Guillaume Dunand en trial, Joris Bigoni en descente, et Mathieu Begouaussel, Marvin Gruget, Anthony David, Alexandre Savoye, Thomas Janin, Thibaud Raymond, Benoît Igoulen, Célia Bourgeois, Fanny  Bourdon, Simon Raymond, Antoine Bouqueret et Marius Louvet en cross-country

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES