FLASHS

VTT

L'actu VTT du 8 janvier

Publié le 08/01/2015 08:55

Andrew Neetlhing intègre le Team UR, du VTT sur neige aux Menuires, Hermida portera un casque Merida, François Bailly-Maître leader du BMC Factory Trailcrew.

Andrew Neetlhing intègre le Team URAndrew Neetlhing intègre le Team UR | © Team URTeam UR. Un nouveau descendeur roulera sur un Polygon pour le Team UR cette saison puisque Andrew Neetlhing a intégré le groupe de Fabien Cousinié. Le champion d'Afrique du Sud de descente, 30 ans, se concentrera sur le circuit des Coupes du Monde de descente et les trois Crankworx. Il fera aussi quelques Urban DH et Enduro World Series pour s'amuser. "Je crois qu'Andrew est à un moment clé dans sa carrière où son expérience, sa forme physique et sa motivation se croisent pour donner un super combo et je n'ai aucun doute qu'il roulera avec style son nouveau Polygon pour retrouver les podiums de Coupe du Monde", dit de lui Fabien Cousinié, qui a également recruté son frère Jonty Neethling en tant que mécanicien... avec l'espoir de voir Andrew répéter les succès de la fratrie Michael/Tracey Hannah depuis 2012.

Roc'n Bike Festival. La 2ème édition du Roc'n Bike Festival proposera un temps fort unique : un derby sur le stade olympique des Menuires le samedi 17 janvier. Les vététistes de niveau confirmé s'élanceront sur la piste de slalom des JO d'Albertville, intégrant des passages à plus de 50 % de déclivité. Le spectacle promet d'être impressionnant ! Les coureurs enchaîneront avec des épreuves de slalom parallèle, de sauts dans le Big Air Bag et de KL. Pour les moins initiés, des séances de découverte du VTT sur neige seront proposées le samedi après-midi et le dimanche toute la journée par un guide diplômé d'Etat. Un rendez-vous VTT sur neige à ne pas manquer !

Le Reydar Carbon, le casque de José-Antonio HermidaLe Reydar Carbon, le casque de José-Antonio Hermida | © MeridaMerida. Vous la remarquerez probablement sur le crâne de José-Antonio Hermida au cours de la saison, la nouveauté 2015 dans le team Multivan Merida Biking Team s'appelle le Reydar Carbon. Nouveau pourvoyeur de casques de la structure allemande, la marque Merida équipera en effet l'ancien champion du monde de VTT, qui a retenu le modèle phare, un casque avec inserts en carbone, qui grâce à ses vingt-sept aérations assure une ventilation optimale. Il inclut une visière démontable et un système d'ajustement de la nuque permettant confort et  sécurité sans négliger la légèreté et le prix : le Reydar Carbon ne pèse que 242 grammes et sera disponible à la vente à partir de mars en couleur vert lime pour 89,99 euros.

BMC Factory Trailcrew. L'année 2015 verra BMC entrer dans sa troisième saison sur la scène de l'enduro avec un nouveau nom : BMC Factory Trailcrew. Quatre pilotes défendront les couleurs de la marque américaine sur les Enduro World Series et sur d'autres événements du calendrier Enduro. Le team sera emmené par François Bailly-Maître, auteur d'une grande saison en 2014 avec une 2ème place à La Thuile en EWS et une victoire sur la Trans-Provence. Membre du team BMC depuis 2013, François Bailly-Maître demeure très actif dans le développement de la gamme enduro de la marque. Il réalisera le programme complet des Enduro World Series avec l'objectif de gagner au moins une manche. Le BMC Factory Trailcrew sera complété par les Suisses Lorraine Truong et Florian Golay et l'Allemande Kerstin Kögler.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES