FLASHS

VTT

Résultats Coupe du Monde : Nove Mesto

Publié le 27/05/2019 06:30

Vous n'avez pas pu suivre la deuxième manche de la Coupe du Monde de VTT en République Tchèque et vous voulez connaître les résultats ? Tout est résumé ici !

Classement U23 Femmes :

Chez les Espoirs, la course a été mené de bout en train par l’américaine Haley Batten qui avait pris la 3ème place lors de la première Coupe du Monde, le week-end dernier à Albstadt. Se montrant puissante lors des 2 longues montées du circuit et agile en technique, elle a su résister à celle qui prend de nouveau la médaille d’argent, l’Allemande Eibl Ronja. Quant à l’actuelle et jeune leader Laura Stigger (espoir 1), elle prend la troisième place et est ainsi à égalité de points avec Batten. Côté Française, 2 dans le top 10, c’est pas mal surtout quand on sait qu’Hélène Clauzel revient d’une opération des ligaments croisés. 

  1. Haley Batten (Clif) en 1h13’38“
  2. Eibl Ronja (Corendon-Circus) à 28“
  3. Laura Stigger à 1’20“
  4. Nicole Koller (Moebel Maerki MTB) à 1’41“
  5. Loana Lecomte (Massi) à 2’45“
  1. Helene Clauzel (KMC Ekoi Orbea) à 4’31“

 

Classement U23 Hommes :

Pour nos espoirs Français, la course a été plus compliqué. En effet, le premier, Antoine Philipp, qui avait pourtant pris la 3ème place lors de la première coupe du Monde doit se contenter d’une 14ème place. Contrairement aux autres courses, les écarts ont été minimes et c’est un sprint qui a du départager Vlad Dascalu et Filippo Colombo. Une course à la fois dure physiquement et mentalement avec des fois, de la stratégie. 

  1. Vlad Dascalu (Brujula Bike Racing) en 1h14’24“
  2. Filippo Colombo (BMC) à 1“
  3. Simon Andreassen (Specialized) à 10“
  4. David Nordemann (CST Sandd Bafang) à 26“
  5. Jofre Cullell Estape (Megamo Factory) à 38“
  1. Antoine Philipp (Veloroc BMC) à 2’28“

 

Classement Elites Femmes :

Kate Courtney réalise un doublé : après Albstadt c'est Nove MestoKate Courtney réalise un doublé : après Albstadt c'est Nove Mesto | © Kate Courtney

Nouveau depuis la saison dernière pour les catégories Elites, le Short Track a permis une nouvelle fois de réaliser la grille de Start. Il a surtout révélé une Pauline Ferrand Prevost de retour à son niveau puisqu’elle termine à la 5ème place lors d’un sprint serré. La course a quant à elle connu un retournement de situation puisque la Championne du Monde et leader du général, Kate Courtney a de nouveau connu des ennuis mécaniques avec une crevaison mais surtout, et malgré un mauvais départ, est parvenue à remonter les concurrentes et à s’imposer avec près d’une minute d’avance. PFP est bel et bien de retour en signant son premier top 10 en Coupe du Monde avec sa 9ème place. A noter la malchance de l’ancienne Championne Olympique Julie Bresset qui à son retour en Coupe du Monde, après celle d’Albstadt et après sa blessure à l’épaule a été, elle aussi, victime d’une crevaison. 

  1. Kate Courtney (Scott SRAM) en 1h24’26“
  2. McConnell Rebecca Ellen (Primaflor Mondrakete Rotor) à 51“
  3. Haley Smith (Norco Factory) à 56“
  4. Sina Frei (Ghost Factory) à 1’02“
  5. Anne Tauber (CST Sandd Bafang) à 1’18“
  1. Pauline Ferrand Prevot (Canyon Factory Downhill) à 2’20“

 

Classement Elites Hommes :

Mathieu Van Der Poel remporte sa première Coupe du Monde de VTTMathieu Van Der Poel remporte sa première Coupe du Monde de VTT | © MVDP

3 ans qu’il attendait ça ; le prodige Mathieu Van Der Poel tient enfin sa première victoire en Coupe du Monde. Après s’être extirpée dès le premier tour et après une course pleine de suspense, le jeune Néerlandais a finalement placé son attaque à dans le dernier tour, dans la longue montée enracinée et Nino Schurter n’a pu que se faire décrocher. Nous avons eu à faire à un beau mano à mano. L’experience face à la puissance. Et pour le principal intéressé, ça a été « une des choses les plus difficiles que j'ai réalisée que de gagner en Coupe du Monde. ». Ondrej Cink, qui a réalisé toute sa course seul entre le duo et les 3 poursuivants s’est vu être repris dans le dernier tour et est battu par Mathias Flueckiger qui prend la troisième place. Chez les Français, Marotte et Sarrou parviennent à rentrer dans le top 10 mais rétrogradent au classement général. 

  1. Mathieu Van Der Poel (Corendon Circus) en 1h21’54“
  2. Nino Schurter (Scott Sram) à 19“
  3. Mathias Flueckiger (Thömus RN Swiss) à 1’53“
  4. Henrique Avancini (Cannondale Factory) à 2’01“
  5. Ondrej Cink (Kross Racing) à 2’12“
  1. Maxime Marotte (Cannondale Factory) à 2’30“
  1. Jordan Sarrou (Absolute Absalon) à 2’51“ 

 

Prochaine Coupe du Monde dans un peu mois de deux mois en Andorre à Vallnord, du 5 au 7 juillet) puis en France à Les Gets du 12 au 14 juillet.

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019
dimanche 30 juin 2019
samedi 06 juillet 2019
dimanche 07 juillet 2019
jeudi 11 juillet 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES