Aller au contenu

Grincement pédales LOOK !


Thierry GUILLAUME
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise depuis plusieurs années les pédales de la marque LOOK avec satisfaction !

A chaque été, lorsque la chaleur est présente, j'entends systématiquement des craquements au niveau des pédales.

Les premières années je remettais cela sur les chaussures, des Sidi Genius 5-Pro avec semelles Millenium... composées de carbone et nylon !

Depuis j'ai acheté une autre paire de Sidi, des Ergo 3 avec semelles full carbone, et toujours même bruit !!!

J'ai également lubrifier mes cales avec un spray silicone... mais après un laps de temps assez court cela réapparaît.

Mes pédales LOOK sont des Kéo 2 Max et Kéo 2 Max 8 Blade !

J'ai pu constater que les pros roulant avec des pédales LOOK mettent un bout de guidoline sur la surface chromée de la pédale pour éviter ce bruit désagréable...

Avez-vous constater la même chose avec vos pédales LOOK ? 

 

Je suis sur le point de commander des pédales Shimano pour éviter ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Presque 30 ans en pédales look , (je ne sais plus...depuis le début ...) et aucun grincement ,n'oubliez pas au montage de lubrifier les 3 vis et rondelles (carrées ,pour une fois..)et de lubrifier l'interface entre cale et chaussure , certaines chaussures n'épousent pas exactement la forme de la cale et quand vous appuyez sur les pédales ça "joue "un peu...    ( le plein se vide et le vide se plaint)OK ,je sors...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu graisse (pas d'huile) la partie avant ou vient se loger l'extrémité avant de la cale, et aussi le bords du clapet ou se loge l'arrière de la cale

Vérifier aussi que la partie caoutchouc (bouchon) au centre de la cale soit bien présente.

Les chaussures SIDI ergo!!!! ont tendance à grincer, mettre du silicone sur la semelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Joachim j'avais des pbs avec le look au début des années 90 : le couinement + des pbs de décrochages intempestifs.

J'étais passé chez Shimano. J'avais essayé les Keo, Keo Max, c'était toujours la cata au niveau des décrochages, par contre, pas de soucis avec les Keo Blade carbone. Ni bruit ni décrochage. J'en ai des deux générations et j'utilise les cales Keo grip grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 21/09/2016 à 12:39, Thierry GUILLAUME a dit :

Bonjour,

 

j'utilise depuis plusieurs années les pédales de la marque LOOK avec satisfaction !

A chaque été, lorsque la chaleur est présente, j'entends systématiquement des craquements au niveau des pédales.

Les premières années je remettais cela sur les chaussures, des Sidi Genius 5-Pro avec semelles Millenium... composées de carbone et nylon !

Depuis j'ai acheté une autre paire de Sidi, des Ergo 3 avec semelles full carbone, et toujours même bruit !!!

J'ai également lubrifier mes cales avec un spray silicone... mais après un laps de temps assez court cela réapparaît.

Mes pédales LOOK sont des Kéo 2 Max et Kéo 2 Max 8 Blade !

J'ai pu constater que les pros roulant avec des pédales LOOK mettent un bout de guidoline sur la surface chromée de la pédale pour éviter ce bruit désagréable...

Avez-vous constater la même chose avec vos pédales LOOK ? 

 

Je suis sur le point de commander des pédales Shimano pour éviter ce bruit...

Bonsoir Thierry,

Je possède également des Sidi Génius  5 Pro et les pédales Kéo  Max mais contrairement à vous je n'ai aucun craquement ni couinement.

Pour info je ne roule jamais sous la pluie, pas de lubrification ou entretien spécial pour mes pédales et chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...