Aller au contenu

Quels types de cyclos etes vous


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Je me définis comme un cyclotouriste «sportif». L'important pour moi est de faire le trajet que je me suis fixé, pas de le faire le plus vite possible. Ceci dit, si j'ai toujours un œil attentif sur les paysages, c'est quand même de faire ce trajet à vélo qui importe le plus pour moi.

Je suis mauvais partout par rapport aux cyclosportifs et compétiteurs. Là où je suis le moins mauvais, c'est lorsque ça monte, de préférence sur des pentes raides et longues. Et ça tombe bien, j'adore grimper (et descendre). J'ai un gabarit fil-de-fer, ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand ça monte longtemps... malheureusement pour moi 99,9% de mon activité cycliste se pratique sur le plat ou dans des bosses courtes qui se montent en force. J'aime installer mon rythme dans la pente, trouver la bonne vélocité, relancer dans les lacets, je ne recherche pas forcément la vitesse mais le rythme, le tempo, la communion avec la pente. C'est la magie de la montagne. Avec le paysage en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un rouleur qui préfère les longues grimpette et les longues sorties. Vu mon gabarit (1m88-80kg), je suis surtout bon sur le plat, mais ça me fait énormément chier de m'enquiller de longues droites.

J'ai l'occasion de faire de la montagne pendant 4 semaines chaque année en Italie. il n'y a que là que je prends vraiment du plaisir à vélo!

Le reste de l'année c'est parcours valloné toute l'année pour garder la forme en attendant mes séjours en montagne. 

Je pense que d'ici deux ans, je vais essayer de déménager de la région parisienne pour n'importe quelle ville près d'un massif montagneux. Seul souci : trouver un boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse de Franck, qui se définit comme un "cyclotouriste sportif", je me définirais plutôt comme un "cyclosportif touriste"

Même si pour l'instant, je fais peu de cyclos et de courses, je ne conçois pas le vélo sans une recherche de progression (ou d'absence de régression 😉), de repousser mes limites

Mais avec tout de même un très fort intérêt pour les paysages, le décor

 

Sinon, tout est relatif, par rapport à mon niveau, plutôt bon grimpeur et plutôt mauvais rouleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...