Aller au contenu

Super équipier


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Qui est pour vous le meilleur équipier de ce Tour 2015 ?

Pour ne pas m'attirer les foudres des francophobes du forum, je ne voterai pas pour Cyril Gautier. Ni pour Valverde, qui a finalement travaillé pour lui autant que pour Quintana

Donc mon vote ira à WOUT POELS, pour le boulot effectué en montagne pour le maillot jaune, surtout dans les Alpes

 

A vous de jouer ...

 

(PS : Plaza et Serpa ne comptent pas pour Movistar, mais pour Lampre 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Valverde n'a pas travaillé pour Quintana mais bien pour sa pomme, pourquoi n'a-t-il continué son attaque dans la croix de fer, Froome n'avait plus d"équipiers, Quintana attaque rejoint Valverdé puis  les deux se relèvent, je n'ai pas compris leur tactique, pour moi c'est pas clair, si Quintana voulait reprendre du temps à Froome c'était à ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voterais pas pour Valverde car je pense qu'effectivement chez Sky plusieurs équipiers ont abattu plus de boulot pr Froome... mnt concernant Valverde, je me demande s'il a globalement agi de son propre chef, où si le problème ne vient pas du staff et/ou d'un manque d'"ambition" (ou de jambes...) de Quintana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kwiatkowski a fait un super boulot pour Martin, Cavendish, Uran, Stybar durant les 2 premières semaines. Gautier a crevé l'écran en 3ème semaine, mais on l'a vu aussi en 1ere semaine rouler sur le plat dans les pelotons de lâchés. 

Compliqué de citer un équipier, on ne voit pas tout. Dans l'étape de Pra-Loup, quand le peloton explose avant Allos un équipier de sky a fait un effort énorme pour sauter du deuxième peloton au premier peloton alors que Lotto et Giant étaient à bloc devant. C'est un petit exploit ce qu'à fait ce coureur, mais on sait même pas qui c'est! Idem après le Glandon, dans l'étape de Montvernier, quand un équipier de la sky recolle dans la descente, choppe des bidons au passage et revient faire le tempo dans le peloton...

Il faudrait quand même souligner que Cofidis avait aligné une belle équipe autour de Bouhanni à la base. Les 8 équipiers finissent, sans avoir pu briller mais ils étaient armés pour tenir 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup : le + mauvais équipier c'est valverde. Il n'a pédalé que pour lui. Il a du prendre 37s de vent pour quintana sur tout le tour. Et j'irai même plus loin : si quintana n'a pas gagné c'est a cause de valverde qui ne c'est pas sacrifié. Décision de la movistar ou caprice du champion je ne sais pas. Mais ils ont "assuré" 2 et 3 au lieu de sacrifier pour tenter de gagner.

J'aime bien quintana, mais c'est bien fait pour leur pomme. La sky a tout joué sur froome et a eu une vraie tratégie d'équipe et de sacrifice de ces lieutenants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement leader sur les tours non disputés par TVG

C'est vrai qu'il n'a pour l'instant jamais prouvé sa valeur sur 3 semaines, mais sur le dernier Giro il était au niveau de Contador, Aru et Landa avant de perdre 5 minutes sur sa crevaison et sa chute

On ne peut pas savoir avec certitude s'il aurait craqué sans ces incidents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...