Révélation du dernier Giro, le coureur canadien de 25 ans Derek Gee a prolongé jusqu’en 2028 avec l’équipe Israel – Premier Tech. 

Quatre 2ème place, 2ème du classement du maillot Azzuro, 2ème du classement du maillot cyclamen,… Le Canadien Derek Gee a crevé l’écran à l’occasion du dernier Giro. À 25 ans, le Canadien vient de prolonger pour 6 saisons supplémentaires au sein de l’équipe Israel – Premier Tech. Il est désormais lié à l’équipe jusqu’en 2028.

« Avoir un programme entièrement WorldTour pour commencer l’année était définitivement une expérience incroyable, s’aligner sur des courses aussi prestigieuses, mais je pense que cela a vraiment montré la confiance que l’équipe avait en moi et m’a absolument aidé à courir avec plus de confiance en moi. Ce fut une décision incroyablement facile pour moi de signer ce nouveau contrat. Cela me donne également la stabilité nécessaire pour prendre du recul et essayer de nouvelles directions en tant que coureur qui n’étaient peut-être même pas quelque chose que j’envisageais avant le Giro ».

« Pour l’instant, la plus grande chose dans mon esprit après le Giro est juste de gagner. Tant de deuxièmes places m’ont rendu extrêmement avide d’obtenir cette première victoire et j’espère un jour obtenir une victoire d’étape dans un Grand Tour. J’aimerais continuer à me développer sans nécessairement choisir quelque chose dans lequel me spécialiser, et juste voir dans quelle direction la course me mène en tant que coureur. Je pense que c’est la partie excitante de ce contrat, il y a du temps pour le faire », a réagi Derek Gee.

Crédit : Sprint Cycling / Israel – Premier Tech