Le champion du monde Remco Evenepoel va reprendre la compétition sur le Tour de Suisse avant de participer aux championnats de Belgique. 

Après sa guérison de l’épisode de Covid-19 qui l’a forcé à se retirer du Giro alors qu’il menait la course, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) va reprendre la compétition lors du Tour de Suisse la semaine prochaine. Quelques jours plus tard, il défendra son titre de champion de Belgique du contre-la-montre. Il prendra également le départ de la course en ligne le dimanche avant de se diriger vers Passo San Pellegrino, Val di Fassa, qui sera la base de l’équipe pour un camp d’entraînement en altitude de deux semaines.

« Nous savons que mon objectif principal cette année était le Giro d’Italia et ce qui s’est passé était vraiment malheureux, il était donc important de planifier le bon chemin avec la direction de l’équipe. Je pense que commencer en Suisse est le début parfait, et cela me permet de revisiter une course où j’ai de bons souvenirs de ma victoire contre-la-montre l’année dernière. J’espère que je pourrai faire de bonnes étapes à partir de là jusqu’aux Championnats de Belgique, pour défendre mon titre TT et voir ce que je peux faire dans la course sur route. Et puis je peux passer quelques semaines en altitude dans la belle région du Val di Fassa. J’ai vraiment aimé m’entraîner là-bas auparavant et c’est un endroit magnifique à visiter, avec les avantages d’être en altitude, et c’est un excellent endroit pour commencer à anticiper les championnats du monde », a déclaré Remco Evenepoel.

Crédit : Twitter @EvenepoelRemco