
Team LottoNL-Jumbo. A son tour, le Team LottoNL-Jumbo fait savoir ce matin qu’il quitte le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible. Sa décision est motivée par l’interdiction de départ au Giro dont avait été victime, en vertu du règlement du MPCC, son coureur George Bennett. Le Néo-Zélandais, qui présentait alors un taux de cortisol trop bas, avait dû se retirer de la course avant même le Grand Départ. Or les nombreux tests subis depuis par le coureur ont démontré que ce retrait avait été injustifié. « L’équipe approuve le point de vue du MPCC et applaudit la philosophie du mouvement, qui a contribué aux changements nécessaires dans la culture du cyclisme, souligne le Team LottoNL-Jumbo. Nous regrettons notre décision mais nous ne pouvons nous conformer à une procédure qui n’est pas fiable à 100 %. » Plus tôt cette année, les équipes italiennes Lampre-Merida et Bardiani-CSF ont également quitté le mouvement.

Domenico Pozzovivo. Un mois après la lourde chute dont il avait été victime au Tour d’Italie, Domenico Pozzovivo (Ag2r La Mondiale) va reprendre la compétition samedi au Tour de Suisse. L’Italien, qui s’est remis d’un traumatisme cranio-facial grave, avait repris l’entraînement huit jours après sa chute. « J’ai vu que je retrouvais très vite des bonnes sensations, dit-il. Ma condition était très bonne quand je suis tombé. C’était rassurant de voir que c’est revenu assez vite. J’ai maintenant très envie de reprendre la compétition, d’être à la bagarre ! Sur le Tour de Suisse, je vais prendre les étapes les unes après les autres. On verra chaque jour en fonction des sensations si je peux jouer le général ou simplement une victoire d’étape. J’espère avant tout sortir en bonne forme du Tour de Suisse en vue du Championnat d’Italie. » Domenico Pozzovivo observera ensuite une petite coupure avant d’entamer sa préparation au Tour d’Espagne.

Dopage. Le Panaméen Ramon Carretero (Southeast) et le Russe Petr Ignatenko (Rusvelo) ont été contrôlés positifs au printemps, a fait savoir l’Union Cycliste Internationale. Le premier, qui avait pris le départ en mai du Tour d’Italie avant de le quitter dès la deuxième étape, invoquant un état grippal, a été contrôlé positif à l’EPO le 22 avril avant le Tour de Turquie. Il s’agit du quatrième cas de dopage de la formation Southeast, ex Vini Fantini et Neri Sottoli, depuis 2013 après Danilo Di Luca, Mauro Santambrogio et Matteo Rabottini, tous contrôlés positifs à l’EPO. De son côté, Petr Ignatenko s’est fait attraper aux hormones de croissance le 8 avril hors compétition. L’un et l’autre ont été suspendus à titre provisoire par l’UCI dans l’attente d’une décision définitive.
 
                             
                             
                                                                                         
                                                                                         Chargement ...
 Chargement ... 
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            