Mads Pedersen est déjà acteur. A 22 ans, le danois de l’équipe Trek-Segafredo a bien franchi le palier vers le monde professionnel. En effet, hier il a réussi à intégrer le bon groupe qui s’est disputé la victoire, à l’occasion de la 73ème édition d’A Travers les Flandres. Il aura tout tenté jusqu’à placer une ultime attaque à moins de 2 kilomètres, en vain. Finalement 5ème, il en est satisfait bien qu’un peu frustré de louper le podium. Il ne lui manque désormais pas grand-chose pour aller chercher la victoire.

Tobias Ludvigsson de retour. Après une opération de l’artère iliaque en décembre dernier, le suédois de la Groupama-FDJ a bien récupéré, accumulé les heures de selle et s’apprête à raccrocher un dossard demain, sur la Route d’Adélie. Il sera notamment accompagné du sprinteur Marc Sarreau, double vainqueur d’étapes sur l’Etoile de Bessèges cette année.

Vuillermoz, Vaugrenard et Gesbert rejoignent le MPCC. Il y a quelques semaines le Mouvement pour un Cyclisme Crédible (MPCC) a été ouvert aux coureurs du peloton, hommes et femmes. Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Benoît Vaugrenard (Groupama-FDJ) et Elie Gesbert (Fortuneo Samsic) ont annoncé leur adhésion au mouvement. « Pour défendre une meilleure éthique et crédibilité de notre magnifique sport », souligne Benoît Vaugrenard sur son compte Twitter.

Oliver Naesen incertain pour le Tour des Flandres. Le champion de Belgique Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) a été victime d’une chute hier sur A Travers les Flandres, le contraignant à l’abandon. Il souffre de douleurs au genou et son équipe décidera dans les prochaines 48 heures si il prendra part ou non au Ronde ce dimanche, qui est un de ses grand objectif de la saison.

Par Maëlle Grossetête