Simone Andreetta et Alessandro Tonelli (ITA) : Zalf-Euromobil-Fior ==> Bardiani-CSF
Les frères Reverberi poursuivent leur marché dans les rangs Espoirs. Ils viennent d’ajouter deux noms à leur effectif 2015 qui comprend à présent six recrues en provenance du peloton des moins de 23 ans : le grimpeur Simone Andreetta, vainqueur du Tour du Belvédère et 2ème du Championnat d’Italie Espoirs, et Alessandro Tonelli, apprécié lui aussi pour ses qualités de grimpeur. Les deux Italiens arriveront tous deux de l’équipe Zalf-Euromobil-Fior. Avec Simone Sterbini, Simone Andreetta et Luca Chirico réunis chez Bardiani-CSF l’an prochain, c’est le podium du dernier Championnat d’Italie Espoirs qu’ont recruté les responsables de la formation transalpine.
Ils prolongent :

Sergei Chernetckii. Le Team Katusha a procédé au renouvellement de contrat du Russe Sergei Chernetckii, qui boucle sa seconde saison pro sous ses couleurs. Bon grimpeur, celui qui avait enlevé le Tour des Fjords l’an passé s’est distingué aux Tours d’Autriche (4ème) et de Burgos (7ème) en 2013. Il a resigné pour deux années de plus.
Anton Vorobyev. Anton Vorobyev courra toujours pour le Team Katusha en 2015 et 2016, puisque le contrat du jeune rouleur de 23 ans, champion de Russie du contre-la-montre, a lui aussi été prolongé par Viacheslav Ekimov. Anton Vorobyev était passé pro en 2013 dans la foulée de son titre mondial Espoirs du contre-la-montre à Valkenburg.

Il arrête :
Thomas Palmer. De nombreuses années dans les rangs de l’équipe australienne Drapac, qui a accédé à la 2ème division cette saison, ont suffi à Thomas Palmer. L’Australien de 24 ans, placé cette année sur des étapes du Tour de Hainan, a décidé d’en rester là. Il a choisi de prendre sa retraite sportive avec effet immédiat afin de reprendre des études. Il préparera un diplôme avec spécialisation en relations internationales. Le staff de l’équipe Drapac n’a pas caché sa tristesse à l’annonce de ce retrait. Tom Palmer était impliqué dans la vie du groupe depuis 2007. « Drapac, c’est là où j’ai grandi, estime l’Australien. Mais ces derniers mois j’ai réalisé que le moment était venu de m’éloigner du niveau pro pour revenir à l’essentiel et continuer mon développement en tant que personne plutôt qu’en tant qu’athlète. »