Andrew Fenn (GBR) : Omega Pharma-Quick Step ==> Team Sky

Wout Poels (PBS) : Omega Pharma-Quick Step ==> Team Sky

Dario Cataldo (ITA) : Team Sky ==> Astana
Avec cinq nouveaux arrivants, le Team Sky était dans l’obligation de dégraisser son effectif. Dario Cataldo va donc quitter la formation britannique mais a déjà trouvé son point de chute. Il vient rejoindre le contingent d’Italiens chez Astana. Avec dix Italiens déjà présents, en plus des trois recrues transalpines que sont Diego Rosa, Davide Malacarne et donc Dario Cataldo, Vincenzo Nibali et Fabio Aru ne seront pas dépaysés ! C’est d’ailleurs pour épauler les deux hommes que le coureur également passé par Omega Pharma-Quick Step a été embauché. Ses aptitudes dans l’exercice du contre-la-montre ont là encore séduit le manager de la formation kazakhe Alexandre Vinokourov.
Rasmus Guldhammer (DAN) : Trefor-Blue Water ==> Team Cult Energy

Eugert Zhupa (ALB) : Zalf Euromobil Désirée Fior ==> Neri Sottoli-Yellow Fluo
Le coureur italo-albanais Eugert Zhupa a attiré l’attention de Luca Scinto. Le manager italien de Neri Sottoli-Yellow Fluo voulait absolument le coureur dans son équipe et lui a fait signer un contrat de deux ans. Âgé de 24 ans, Zhupa s’est forgé une solide réputation chez les Espoirs avec treize victoires et trois titres de champions nationaux que ce soit sur la course en ligne ou le contre-la-montre. Pour l’heure, il devra se contenter de faire partie du train des sprinteurs de l’équipe italienne qui comporte dans ses rangs Francesco Chicchi, Mauro Finetto et Simone Ponzi.
Du côté des encadrements :
Frédérik Willems. S’il a mis fin à sa carrière début août en raison d’une commotion cérébrale, de fractures aux côtes et de l’omoplate suite à une chute, Frédérik Willems va rester chez Lotto-Belisol l’année prochaine. Il troquera simplement son costume de coureur pour celui de directeur sportif. Il mettra ainsi à profit ses treize années d’expérience chez les professionnels pour les jeunes pousses de l’effectif. Un rôle qu’il occupait déjà plus au moins sur le vélo. Il remplacera Jean-Pierre Heynderickx, avec qui la collaboration n’a pas été prolongée par Lotto-Belisol.

Christophe Laborie. Réfugié dans l’équipe Bretagne-Séché Environnement à la suite de la disparition de l’équipe Sojasun l’année dernière, Christophe Laborie continuera avec Emmanuel Hubert la saison prochaine. Professionnel depuis 2011, il avait pris la 6ème place de la Route Adélie au début du mois d’avril avant de se mettre en évidence le week-end dernier au Tour du Gévaudan. Il avait pris la 4ème place de la 1ère étape et s’est classé 11ème du classement général.
Pierre-Luc Périchon. La collaboration qu’entretiennent Bretagne-Séché Environnement et Pierre-Luc Périchon depuis deux ans continuera encore l’an prochain. Professionnel depuis 2012, le Rhônalpin revient en forme depuis le mois d’août. Après avoir terminé 5ème du Tour du Doubs, le coureur passé par La Pomme Marseille et ancien vainqueur de Paris-Camembert, a mis le cap sur Saint-Quentin-en-Yvelines pour disputer les Championnats de France sur piste où il sera aligné en poursuite individuelle, en poursuite par équipes, au scratch, sur la course aux points, l’Américaine et l’omnium.