Nathan Haas (AUS) : Cannondale-Garmin ==> Team Dimension Data
Avec, entre autres, Edvald Boasson-Hagen, Théo Bos, Gerald Ciolek, et Kristian Sbaragli, et avec les arrivées de Mark Cavendish et de Mark Renshaw, l’équipe MTN-Qhubeka, rebaptisée Team Dimension Data la saison prochaine, paraissait suffisamment pourvue en terme de routiers-sprinteurs. À ceux-là, il faudra désormais ajouter le nom de Nathan Haas qui rejoint la formation sud-africaine après quatre saisons chez Garmin. Il apportera sa pointe de vitesse essentiellement à l’occasion des courses vallonnées et quand les sprints se feront en comité réduit. Qui plus est, Nathan Haas peut signer de belles performances sur les courses par étapes de quelques jours. Le coureur de 26 ans ne possède à son palmarès que quatre victoires : deux Japan Cup en 2011 et en 2014, une étape et le classement final de l’Herald Sun Tour.
Omar Fraile (ESP) : Caja Rural-Seguros RGA ==> Team Dimension Data

Au rayon des prolongations :
Orica-GreenEdge. La formation Orica-GreenEdge continuera d’avoir un léger accent canadien la saison prochaine. Les deux Nord-Américains du groupe australien, Christian Meier et Svein Tuft, ont en effet prolongé leur contrat. Les deux hommes, respectivement âgés de 30 et 38 ans, ont resigné pour deux ans. Meier et Tuft font comme partie des meubles dans la structure puisqu’ils portent le maillot de l’équipe Orica-GreenEdge depuis qu’elle a fait son apparition au début de l’année 2012. Ils continueront de se mettre au service des leaders de l’équipe, Simon Gerrans, Michael Matthews, les frères Adam et Simon Yates ou Esteban Chaves.

Lotto-Soudal. Après avoir conclu les arrivées de Tomasz Marczynski, Rafael Valls et Jelle Wallays, et encaissé les départs de Kenny De Haes, Boris Vallée et Jurgen Van Den Broeck, l’équipe Lotto-Soudal prolonge le contrat de deux de ses coureurs : Sander Armée et Gert Dockx. Le premier effectuera sa troisième saison dans la structure belge du WorldTour. Le second espérera sans doute vivre une saison moins compliquée que celle qu’il a vécue cette année. Après s’être fracturé le coccyx au GP E3, Gert Dockx s’était brisé la clavicule au Critérium du Dauphiné.