Ça chambre fort à la Groupama-FDJ. Alors qu’il faisait partie de l’échappée lors du Championnat de France, le nouveau champion de France de contre-la-montre Benjamin Thomas a dû s’arrêter suite à « des petits soucis physiques ». Son équipier David Gaudu lui répond qu’il ne lui en veut pas, mais ce n’est peut-être pas le cas du propriétaire du camping-car. Cela nous rappelle un certain épisode de Tom Dumoulin, lors de fortes chaleurs…

David Gaudu chambre Benjamin ThomasDavid Gaudu chambre Benjamin Thomas | © Tweet

L’équipe de France sur l’épreuve préolympique. Cinq coureurs seront au départ de l’épreuve préolympique le 21 Juillet au Japon. On retrouvera Nans Peters (AG2R La Mondiale) et Valentin Madouas (Groupama FDJ) qui se sont mis en lumière sur le dernier Tour d’Italie, l’amateur de vin Clément Chevrier qui sera aux côtés de son équipier N.Peters, Romain Combaud (Delko Marseille Provence) et Fabien Doubey (Wanty Gobert), tout nouveau papa. 

Nans Peters s'envolera à TokyoNans Peters s’envolera à Tokyo | © AG2R La Mondiale

Les frères Herrada pour deux ans de plus avec la Cofidis. Les frères José et Jesus Herrada ont prolongé avec la Team Cofidis jusqu’en 2021. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Jésus dans notre effectif la saison prochaine, d’autant que nous avons l’ambition de disposer de la licence World Tour », affirme le manager Cédric Vasseur. 

Hugo Page passe chez les prosHugo Page passe chez les pros | © Conti Groupama FDJ

La Conti Groupama-FDJ recrute. Pour sa première saison la Continentale Groupama-FDJ a annoncé qu’Alexandre Balmer (Scott Development Team MTB) et le Français Hugo Page (ES Auneau) seront dans l’effectif pour les deux prochaines saisons. Le Suisse Balmer est une jeune pépite qui nous vient du VTT, l’an dernier il a remporté le titre de Champion d’Europe et de Champion du Monde chez les juniors. Sur route, il avait pris la 4ème place du Mondial à Innsbruck. Quant à Hugo Page, il compte plusieurs succès cette saison dont Arguenon-Vallée Verte et le Souvenir Rousse-Perrin…, entre-autres. Il est également l’actuel leader de la Coupe de France juniors. Une structure qui fait de la formation avant tout afin de permettre aux jeunes de se former, se développer, apprendre le métier de coureur cycliste… 

Par Maëlle Grossetête