Matthews prolonge à la SunwebMatthews prolonge à la Sunweb | © Tweet

Michael Matthews fidèle à la Sunweb. L’Australien Michael Matthews a prolongé son contrat avec la Team Sunweb pour deux saisons supplémentaires. Cette saison il a levé les bras à deux reprises sur le Tour de Catalogne, a terminé 6ème du Tour des Flandres, 8ème de la Flèche Wallonne et compte de belles places d’honneur sur le Tour de Suisse. Il sera sur le Tour de France et aura à coeur de bien faire dès samedi à Bruxelles.

Van Vleuten est prête pour le GiroVan Vleuten est prête pour le Giro | © Tweet

Annemiek Van Vleuten vers le Giro Rosa. La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) est la favorite numéro 1 pour le prochain Tour d’Italie féminin, qui s’élancera demain. Après un gros stage en altitude à Tenerife, des reconnaissances d’étapes du Giro et un passage à Livigno pour finaliser sa préparation, elle est prête. Elle a même remporté le Championnat de Hollande de contre-la-montre avec plus d’une minute sur Ellen Van Dijk… Ce qui est sûr, c’est qu’elle est en grande forme. Dernière sortie plate chez elle aux Pays-Bas avant de prendre la direction de l’Italie. 

Pinot et ses équipiers en forme pour le TourPinot et ses équipiers en forme pour le Tour | © Groupama FDJ

Thibaut Pinot est prêt pour le Tour. Le grimpeur Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a orienté sa saison 2019 autour de ce bel objectif de Juillet. A l’attaque avec les fourmis dans les jambes sur le Championnat de France, les feux sont au vert. « On arrive en bonne condition, tout le monde marche bien : c’est une bonne nouvelle. Quand on voit les effectifs des équipes, on se rend compte qu’il y a une densité énorme de leaders et de grimpeurs. L’objectif c’est de faire le mieux possible », confie-t-il avant le Grand Départ. 

Lotto-Soudal avec un avenir sereinLotto-Soudal avec un avenir serein | © Photos News

La Lotto-Soudal tranquille. Bonne nouvelle pour la formation Belge, les deux sponsors principaux Lotto et Soudal ont décidé de prolonger leur partenariat jusqu’à fin 2022. Soudal va augmenter son budget à la même hauteur que Lotto. L’équipe portera ainsi deux maillots différents, un Lotto-Soudal sur les épreuves belges et un Soudal-Lotto sur les courses étrangères. 

Par Maëlle Grossetête