La Trek-Segafredo sur les routes du Yorkshire. Les cyclistes de la Trek-Segafredo sont actuellement au Yorkshire afin de reconnaitre le parcours du prochain championnat du monde. Elles seront également au départ du Tour du Yorkshire qui se déroulera ce vendredi et samedi.

Taylor Wiles en reconnaissance au YorkshireTaylor Wiles en reconnaissance au Yorkshire | © T.Wiles

Oliver Naesen prêt pour la deuxième partie de saison. Le Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) a bien décompressé après un premier bloc de courses important avec toutes les Classiques. En effet, il est parti aux Etats-Unis avec sa compagne, loin des pavés et des monts belges. Il est désormais prêt, avec le plein d’énergie nécessaire pour reprendre le chemin de l’entraînement et des compétitions. 

Oliver Naesen régénéréOliver Naesen régénéré | © O.Naesen

Romain Seigle prolonge. Le Français Romain Seigle (Groupama-FDJ) vient de prolonger son contrat avec la formation française pour deux saisons supplémentaires. Ancien vététiste, il franchi les paliers un à un avec un œil sur les classiques ardennaises, où il pourrait faire partie des meilleurs dans les années à venir. « Je suis heureux de rester dans cette équipe, ça s’est fait naturellement et cela m’apporte beaucoup de sérénité pour la suite de la saison. J’avais aucune raison de partir. Groupama-FDJ m’a fait confiance depuis le début, et je m’y sens bien. », confie Romain Seigle.

Romain Seigle prolonge 2 ansRomain Seigle prolonge 2 ans | © Alpe d’Huez BT

4 millions d’euros pour Alaphilippe ? Les médias italiens ont lancé la rumeur en ce début de semaine, l’équipe vendéenne Total Direct Energie aurait fait une proposition de 4 millions d’euros par an à Julian Alaphilippe, soit le double de ce qu’il touche à la Deceuninck Quick-Step. 

Par Maëlle Grossetête