Steve Chainel et Francis Mourey ensembleSteve Chainel et Francis Mourey ensemble | © S.Chainel

Entre cross men en Martinique. Les Français Steve Chainel et Francis Mourey sont actuellement en Martinique. Non pas pour un stage de préparation ou des compétitions, mais pour partager des vacances ensemble. Après avoir effectué la dernière course de sa carrière lors des championnats du monde à Bogense, Francis Mourey se ressource avant de nouvelles aventures qui s’offrent à lui.

Lizzie Deignan profite de rouler en groupeLizzie Deignan profite de rouler en groupe | © Giada Borgato

Mieux en groupe avec le vent. Ciel bleu, mais le vent est au rendez-vous en ce moment dans le sud de la France. La Britannique Lizzie Deignan, domiciliée à Monaco, est heureuse d’avoir pu partager une sortie avec des coureurs de la Deceuninck Quick-Step, dont le champion d’Italie Elia Viviani. Elle a également annoncé qu’elle attaquera bientôt les intensités à l’entraînement, après un bloc de foncier.

Alaphilippe et Jungels se retrouventAlaphilippe et Jungels se retrouvent | © J.Alaphilippe

Julian Alaphilippe a retrouvé son acolyte. Le puncheur Français Julian Alaphilippe a retrouvé son acolyte Bob Jungels. Après le Tour de San Juan, place au Tour de Colombie où le plateau sera relevé avec une grosse équipe de la Sky, composée d’Egan Bernal et de Chris Froome, entre-autres, avec Rigoberto Uran chez EF Education First…

Une petite bière pour De GendtUne petite bière pour De Gendt | © Tweet De Gendt

Une petite binouze pour Thomas De Gendt. Amateur d’une petite bière pour la récupération, hier Thomas De Gendt a dégusté une « 100 watt » et se pose la question suivante : « Si je bois 5 de ces bières en 5 minutes, c’est pareil qu’une attaque de 5 minutes à 500 watts ? ». Réponse à venir sur les prochaines courses. 

Par Maëlle Grossetête