Tour de l’île pour Arnaud Demare. Le sprinteur français de la FDJ-Groupama est en stage sur l’île Canaries. Pour bien commencer l’année 2018, il a effectué le tour de l’île à vélo, soit 7h30 de selle et 209km. Les premières courses vont arriver vite, il n’y a pas de temps à perdre. En 2018, son objectif majeur sera la Grande Boucle, tout comme son coéquipier Thibaut Pinot, a annoncé le manager Marc Madiot dans un communiqué.

Julien Bernard dans le sud de la France. Le dijonnais de l’équipe Trek-Segafredo est actuellement dans le sud de la France pour effectuer de nombreux kilomètres au soleil. L’occasion pour lui, de nous présenter sa nouvelle tenue d’entraînement, de couleur jaune fluo, le rouge étant réservé aux compétitions.

Marcel Kittel de retour sur les skis. Durant la période des fêtes, l’allemand Marcel Kittel est retourné chez lui, en Allemagne pour profiter de sa famille. Conditions météo pas des plus propices à sortir la bicyclette, le sprinteur est alors remonté sur ses skis de fond. La dernière fois c’était il y a 5 ans, il assure sur son compte Instagram que la sortie était bien, qu’il s’est fait plaisir.

Nouveau vélo, nouvelle victoire pour VDP. L’une des stars du cyclo-cross, le néerlandais Mathieu Van der Poel a effectué sa dernière course sur son vélo Stevens et s’est imposé sur le Superprestige nocture de Diegem, samedi dernier. Deux jours plus tard, il était au départ du GP Sven Nys à Baal, et il lève les bras une nouvelle fois. Cette fois-ci, sur sa nouvelle « machine » de chez Canyon, l’année commence bien.

Séance de force originale pour Chris Froome. Le britannique Chris Froome a fini l’année avec une petite séance gratuite. En effet, il a effectué quelques kilomètres accompagné de son fils. Le petit a déjà la classe, avec des lunettes Oakley sur le nez…

Par Maëlle Grossetête