Paris-Chauny s’est déroulée aujourd’hui, épreuve faisant partie du calendrier UCI Europe Tour, en catégorie 1.1. L’an dernier Thomas Boudat s’était imposé. Au menu du jour, 198,7 kilomètres sur un profil très usant, avec plusieurs petites ascensions tout le long du parcours. Au départ nous retrouvons de nombreuses équipes professionnelles françaises, comme la Groupama-FDJ, le Vital Concept Cycling Club, Fortuneo-Samsic, Direct Energie, Cofidis, AG2R La Mondiale, Roubaix Lille Métropole, Delko Marseille Provence KTM et St Michel Aubert 93.

Sur cette édition, un groupe de 17 coureurs aura ouvert la route avec la majorité des grosses équipes représentées. Le peloton aura contrôlé tant bien que mal mais les fuyards iront au bout, grâce à une bonne entente. Le champion des Pays-Bas Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ) s’impose au sprint et offre ainsi une victoire à son équipe pour leur première participation à cette compétition. Il devance Dion Smith (Wanty Groupe Gobert) et le Français Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale).

« Gagner avec ce maillot est toujours mieux. Journée difficile mais heureux des jambes du jour. », affirme le vainqueur du jour, qui remettra son titre de Champion des Pays-Bas en jeu la semaine prochaine. A l’inverse, le Nordiste Quentin Jauregui montre une pointe de déception, « 3ème aujourd’hui sur Paris-Chauny, une course offensive comme je les aime. Vraiment déçu de passer si près de la gagne… Félicitation Ramon Sinkeldam. », publie t-il sur son compte Twitter.

Classement Paris-Chauny : 

  1. Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ) en 4h17’27’’
  2. Dion Smith (Wanty Groupe Gobert) mt
  3. Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale) mt
  4. Kevin Reza (Vital Concept) mt
  5. Anthony Turgis (Cofidis) mt
  6. Sylvain Chavanel (Direct Energie) mt
  7. Pierre Idjouadiene (Roubaix Lille Metropole) mt
  8. Odd Christian Eiking (Wanty Groupe Gobert) mt
  9. Flavien Maurelet (St Michel Aubert 93) mt
  10. Mauro Finito (Delko Marseille Provence KTM) mt

Par Maëlle Grossetête