La perspective de voir Tom Dumoulin évoluer sous d’autres couleurs que celles avec lesquelles il mène à merveille sa carrière depuis 2012 s’est en partie évanouie avec la prolongation du vainqueur du Giro jusqu’en… 2022 ! Hissé au rang de leader de la formation allemande, qui compte également dans son effectif des talents comme Warren Barguil, Wilco Kelderman et Michael Matthews, le champion néerlandais n’a pas cherché à faire monter les enchères. Avant même le terme de son contrat avec un groupe sportif dont il défend les couleurs pour la sixième année, il s’est engagé pour un paquet de saisons supplémentaires.

« Je suis particulièrement heureux dans cette équipe, a déclaré le coureur de 26 ans. J’y ai fait des progrès exceptionnels depuis mes débuts, toute l’équipe progresse d’une année sur l’autre, et je suis convaincu que nous allons encore franchir des étapes dans les années futures. C’était donc une décision logique que d’y prolonger mon contrat avec l’espoir de m’améliorer encore. »

Passé pro en 2012 avec Argos-Shimano, Tom Dumoulin est devenu un coureur incontournable, vainqueur du Giro après avoir remporté plusieurs étapes sur les trois Grands Tours, médaillé d’argent des Jeux de Rio sur le contre-la-montre et dans le Top 10 des plus belles courses par étapes du calendrier. La suite de sa saison doit passer par le Tour de Suisse (10-18 juin) avant une coupure en juillet.