Troisième et dernière équipe française présente dans les rangs WorldTour, Europcar collabore de nouveau avec la marque Colnago pour briller au plus haut niveau mondial. Les coureurs utiliseront deux modèles avec le C59 et le  M10. Nous avons sélectionné le modèle M10, dernier-né de la gamme Colnago, pour représenter l’équipe Europcar dans notre élection. Soit un ensemble 100 % italien avec un groupe Campagnolo Super Record EPS, périphériques Deda, roues Campagnolo Hyperon et selle Selle Italia.

Face à ce Colnago, on retrouve le fabricant suisse d’envergure, BMC. L’équipe du même nom est dotée de quatre modèles route et un modèle contre-la-montre cette saison. C’est le BMC Impec qui fait figure d’adversaire au Colnago. Un pur concentré de technologie, avec une géométrie et un design très particuliers, emblème de BMC. Avec le groupe Shimano Dura Ace Di2, ce vélo devrait faire une grande saison grâce à Cadel Evans, Philippe Gilbert ou encore Tejay Van Garderen.

Hier, c’est le Specialized Tarmac de l’équipe Astana qui s’est imposé face au Trek Madone de l’équipe Trek Factory Racing. Vous avez été 57,04 % à élire le vélo de l’équipe kazakhe, qui passe au tour suivant.

Team Europcar BMC Racing Team
Les votes sont terminés Les votes sont terminés
Cadre Colnago M10 Carbon BMC Impec LSW
Fourche Carbon Impec Carbon
Pédalier Campagnolo Super Record EPS 11v Shimano Dura Ace Di2 11v + SRM
Dérailleur avant Campagnolo Super Record EPS 11v Shimano Dura Ace Di2 11v
Dérailleur arrière Campagnolo Super Record EPS 11v Shimano Dura Ace Di2 11v
Manettes Campagnolo Super Record EPS 11v Shimano Dura Ace Di2 11v
Freins Campagnolo Super Record Shimano Dura Ace
Roues Campagnolo Hyperon Shimano Dura Ace C50
Boyaux Hutchinson Continental
Potence Deda Attacco 35 3T ARX Team
Cintre Deda 3T
Selle Selle Italia Fizik Arione CX
Tige de selle Deda BMC Impec intégrée
Pédales Look Keo Shimano Dura Ace
Porte bidon Tacx Elite