Miguel Martinez. Le Nivernais Miguel Martinez doit faire face à un nouveau coup dur dans sa volonté de préparer l’échéance olympique de Londres. Le mois dernier, le champion s’est engagé avec le team belge G-Skin Deforche, qui devait lui offrir une structure adaptée à ses besoins. Son salaire, en revanche, devait être pris en charge par une entreprise française dénichée par les organisateurs de l’Hexagonale Tour de France VTT, avec lesquels Miguel Martinez a signé un contrat fin 2009. Or le groupe en question s’est finalement désisté, estimant que l’image actuelle de l’ancien champion olympique n’était pas conforme à ses souhaits. Voilà donc le pilote dans une nouvelle impasse. S’il bénéficiera toujours du soutien technique de G-Skin Deforche, il est à la recherche d’un sponsor financier pour maintenir ses objectifs initiaux.

Trans Ligérienne. Les Cyclo-Randonneurs Blésois organisent le dimanche 11 juillet une grande randonnée VTT exclusivement en bords de Loire : la Trans Ligérienne Blois-Orléans-Blois. Cette manifestation s’adresse à tous les vététistes et randonneurs tous chemins. Le départ se fera au Parc des Mées levées des Tuileries à Blois et sera libre pour une randonnée à connotation touristique que vous ferez à votre rythme en profitant pleinement des paysages magnifiques et grandioses des bords de Loire. Le parcours permettra de remonter la Loire jusqu’à Orléans par la rive droite, le retour vers Blois s’effectuera par la rive gauche, en totalité sur des chemins et pistes de la Loire à vélo. Le parcours sera balisé. Quatre distances au choix suivant le pont utilisé pour traverser la Loire à Muides (40 km), à Beaugency (75 km), à Meung-sur-Loire (95 km) et à Orléans (125 km).

Trophée d’Enduro VTT Languedoc-Roussillon. Les inscriptions pour la saison 2010 du Trophée d’Enduro VTT Languedoc-Roussillon sont ouvertes. Elles ont été lancées mercredi dernier, certaines manches ayant un nombre de places limité à 150 pilotes. Cette année, le challenge aura lieu au Latitud’Enduro de Saint-Comes (Gard) le 14 mars, à l’Enduro des Châteaux de Saint-Michel-de-Llotes (Pyrénées-Orientales) le 4 avril, à l’Endur’Aude de Minervois (Aude) le 4 juillet, à Endur’Haut Languedoc de Vieussan (Hérault) le 17 octobre et à l’Enduro de Prades (Pyrénées-Orientales) le 7 novembre. Un nouveau barème à été élaboré pour les classements. Il n’y aura ainsi plus de points de bonification. Toutes les informations sur ces événements seront disponibles sur www.enduroregional.net.

Team Vendée VTT. L’heure est venue pour le Team Vendée VTT de finaliser sa préparation hivernale lors du dernier stage organisé avant la reprise des compétitions début mars. Samedi 6 février, les troupes de Yannick Frappier ont été accueillies à la base nautique de Mervent. Aussi bien les coureurs que l’encadrement étaient présents. Cette année, le team se déplacera toujours sur les courses départementales à nationales mais il innovera aussi avec des courses à étapes et quelques pilotes se rendront même en Catalogne pour disputer une manche de la Coupe d’Espagne le mois prochain. La volonté du manager Yannick Frapppier et de l’entraîneur Patrick Riskoff est en effet de faire acquérir tant à l’équipe qu’au staff une expérience toujours plus grande au fil des années et des résultats sans cesse en progression.