Amstel Gold Race

Créée en 1966, l’Amstel Gold Race est la première classique ardennaise de la saison avant la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Entre les secteurs pavés et les côtes, dont le Cauberg, le parcours convient aussi bien aux spécialistes des classiques qu’aux puncheurs-grimpeurs.

Amstel Gold Race

Tadej Pogacar remporte l’Amstel Gold Race en solitaire

Le récent vainqueur du Ronde Van Vlaanderen a ouvert la semaine ardennaise en s'imposant dans l'édition 2023 de la course néerlandaise.

Amstel Gold Race

Pogacar, Pidcock, Cosnefroy,… Présentation de l’Amstel Gold Race

Les classiques ardennaises débutent ce dimanche avec l'Amstel Gold Race. Voici le parcours et les favoris. 

Amstel Gold Race

Amstel Gold Race: W Van Aert au finish

55ème édition de l'Amstel Gold Race disputée en circuit avec 12 montées du Cauberg, et 218 km au lieu...

Amstel Gold Race

Amstel GR F: Triplé Néerlandais

Marianne Vos (Ned team Jumbo-Visma) remporte l'Amstel gold race, disputé cette année en circuit. Au bout de 116.3 km, elle domine le sprint et ses compatriotes Demi Vollering (SD Worx) et Annemiek Van Vleuten (Movistar).

Amstel Gold Race

Les invitations pour l’Amstel Gold Race

Sept équipes ont reçu une invitation pour l'Amstel Gold Race (17 avril) : Bardiani-CSF, CCC Sprandi Polkowice, Direct Energie, Roompot-Orange Peloton, Topsport Vlaanderen-Baloise et Wanty-Groupe Gobert.


Amstel Gold Race

Amstel Gold Race : Kwiatkowski vainqueur

Le champion du monde Michal Kwiatkowski (Etixx-Quick Step) s'impose sur l'Amstel Gold Race en réglant au sprint un groupe d'une quinzaine de concurrents. Alejandro Valverde (Movistar Team) et Michael Matthews (Orica-GreenEdge) complètent le podium. 

Amstel Gold Race

Amstel Gold Race : les premières invitations

Les organisateurs de l'Amstel Gold Race ont d'ores et déjà convié trois équipes pour la grande classique néerlandaise le 19 avril prochain. Le Team Roompot, Topsport Vlaanderen-Baloise et Wanty-Groupe Gobert évolueront aux côtés des dix-sept équipes du WorldTour.

Amstel Gold Race

Amstel Gold Race : et de trois pour Gilbert

De la même manière qu'il avait acquis son titre mondial en 2012, Philippe Gilbert (BMC Racing Team) remporte l'Amstel Gold Race pour la troisième fois. Personne n'a pu prendre la roue du Belge lors de son attaque dans la dernière escalade du Cauberg. Jelle Vanendert (Lotto-Belisol) prend la 2ème...

Quel est votre rapport au VTT ?
Chargement ... Chargement ...
Inscription
Newsletter