Ne soyez pas surpris si vous croisez prochainement sur vos routes de nouvelles gammes de vélo Lapierre, plus frenchies que jamais. Cette année, la célèbre marque française restera fidèle à la qualité, mais laissera au sportif une part d’innovation et de choix dans la construction de sa machine. Lapierre propose pour le modèle Xelius EFI un montage à la carte appelé le programme « Ultimate ». Ce programme permet d’imaginer puis de réaliser votre vélo parmi un large choix de composants, et de pouvoir choisir parmi plusieurs modèles de périphériques (tiges de selle, cintres, potences), roues, groupes, selles, ruban de cintre, celui qui vous conviendra le mieux.

Lapierre se démarque en proposant pour le cycliste amateur une part de personnalisation dans les composantes du vélo, mais aussi dans le design et les couleurs de celui-ci. Le sur-mesure made in France. Le Cadre Xelius EFI est plus léger que son prédécesseur avec un poids de 890 grammes en taille 55. Chaque tube a été repensé et redessiné. Le cadre devient plus rigide en tension et l’aérodynamisme a été amélioré. Ce cadre est équipé du boitier de pédalier Press-Fit avec passage de câbles intégrés et le montage des groupes Campagnolo EPS et Shimano Di2 est possible.

Vous faites surement partie de ceux qui rêvent depuis longtemps de personnaliser les couleurs de votre vélo. Aujourd’hui c’est possible. Avec Lapierre vous pourrez faire comme les plus grands champions en arborant fièrement les couleurs que vous avez choisies. Lapierre propose pour rendre votre vélo unique la personnalisation de la fourche par ajout, si souhaité, de l’image d’une « Pin-Up » au style français bien trempé.

Vous pourrez choisir entre trois modèles féminins qui pourront enjoliver les couleurs de votre fourche. Aujourd’hui, cette personnalisation est uniquement possible sur la fourche, à vous de démontrer que la touche personnelle vous convient parfaitement.

Bien entendu, vous pourrez toujours choisir des vélos aux couleurs plus traditionnelles. Les plus passionnés pourront toujours rester fidèles aux couleurs de l’équipe professionnelle de la FDJ.fr. La marque s’est attachée avant les autres à laisser au sportif une part de création dans l’élaboration de son vélo. Aujourd’hui, Lapierre permet de laisser sur son vélo l’empreinte de son imagination. – Nicolas Feraud.