Tibor Del Grosso a remporté le Superprestige d’Heusden-Zolder après avoir dominé Wout van Aert au sprint.

La cinquième manche du Telenet Superprestige avait lieu ce mardi 23 décembre à Heusden-Zolder, en Belgique. Après la victoire d’Amandine Fouquenet chez les femmes, les hommes se sont élancés quelques minutes plus tard. Dans le sixième tour de course, Wout van Aert (Visma | Lease a Bike) et Tibor Del Grosso (Alpecin-Deceuninck) s’isolent en tête de course.

Les deux hommes se disputent la victoire au sprint et c’est Tibor Del Grosso qui s’impose juste devant Wout van Aert. Le champion des Pays-Bas décroche sa deuxième victoire en cyclo-cross chez les élites, après son titre de champion national. Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Altez Industriebouw Cycling Team) complète le podium tandis que Nils Vandeputte (Alpecin-Deceuninck), termine au pied du podium et conserve la tête du classement général.

Wout van Aert :

Crédit : Visma | Lease a Bike

« Je suis déçu. Quand la course est aussi serrée qu’aujourd’hui, c’est toujours dommage de perdre. C’était une bataille intense. Je me suis échappé à mi-course et j’ai porté l’attaque décisive avec Tibor. J’ai essayé d’accélérer dans la dernière partie du parcours, mais je n’ai pas réussi à le distancer. Je sentais que nous étions à égalité. Il y avait un fort vent de face sur la route de l’arrivée. C’était difficile de lancer le sprint en tête. Avec le recul, j’aurais peut-être dû attaquer plus tôt, mais je risquais alors d’entraîner Tibor dans mon sillage. C’était le sport à l’état pur. Au final, il était tout simplement le plus fort des deux. »

Le classement du Superprestige Heusden-Zolder 2025
  1. Tibor Del Grosso
  2. Wout van Aert
  3. Michael Vanthourenhout