FLASHS

Cyclo-cross

Eddy Finé pour finir sur une bonne note

Publié le 21/01/2019 08:18

Eddy Finé ne peut se satisfaire de sa 8ème place hier à Pontchâteau, la faute à de mauvaises sensations. Deux semaines pour récupérer et tenter de finir sur une bonne note lors du Mondial à Bogense (Danemark).

Eddy Finé à BesançonEddy Finé à Besançon | © Olivia Nieto

Te voilà vice-champion de France espoirs de cyclo-cross. A froid, comment analyses-tu ta course ? 

C’était important pour moi de faire une course propre techniquement, ne pas partir à la faute et rester concentré dans ma course. C’est ce que j’ai réussi à faire. 

Face à un Antoine Benoist très fort samedi dernier, est-ce la satisfaction qui domine ? 

Je ne peux pas dire que je suis satisfait de ma deuxième place, bien évidemment je venais pour remporter le titre. Je suis simplement tombé sur plus fort que moi samedi dernier. J’ai fait au mieux avec les sensations du jour. 

Comment s’est déroulé le stage de préparation aux mondiaux avec l’équipe de France cette semaine ? 

Nous avons bien roulé au stage la semaine dernière. Les locaux de Saint-Quentin en Yvelines nous ont permis d’optimiser au mieux la récupération. L’ambiance était bonne, on a travaillé dans la bonne humeur c’était sympa. 

E.Finé et S.Dujardin à l'arrivéeE.Finé et S.Dujardin à l'arrivée | © Cassandra Donne

8ème hier sur la Coupe du Monde à Pontchâteau après une bonne semaine d’entrainement, comment s’est passée ta course ? 

Je ne peux pas cacher ma déception après la Coupe du Monde de Pontchâteau. C’est la course que j’attends depuis cet été, je ne suis pas venu pour finir 8ème, forcément c’est décevant… La course a été tactique, ça roulait très vite. C’est un circuit qui me correspond parfaitement, mais les sensations n’étaient pas au rendez-vous. Je n’ai peut-être pas bien récupéré du stage, je ne sais pas trop.

Ensuite comment vas-tu gérer les deux semaines à venir avant les championnats du monde à Bogense ? 

Maintenant que la préparation est faite il va falloir bien récupérer cette semaine et garder la condition jusqu’au mondial. 

Eddy Finé en actionEddy Finé en action | © Coline Briquet

Connais-tu le circuit Danois ? 

J’ai couru l’an dernier sur ce parcours. C’est un circuit particulier avec l’enchainement de plusieurs buttes. Je pense que dans un bon jour il pourrait me convenir. 

Pour finir la saison en beauté, qu’est ce qui te conviendrait le mieux ? (Le maillot bien sûr !!) 

Le maillot serait évidemment formidable. Mais il faut rester lucide et raisonnable, j’espère simplement finir sur une bonne performance au mondial. 

Puis tu changeras de monture pour enfourcher ton vélo de route avec le Vélo Club Villefranche Beaujolais. Qu’attends-tu de ta dernière année chez les espoirs sur route ? 

J’ai également hâte de reprendre la saison sur route avec ma nouvelle équipe. Je n’ai pas encore eu l’occasion de côtoyer mes équipiers malheureusement. J’espère faire une belle année 2019. Je vais découvrir la DN 1, plus de courses avec les pros et j’espère le TroBro Leon avec l’équipe de France de cross. 

Par Maëlle Grossetête

KTM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES