Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ
 Share

Messages recommandés

70km avec 4 petits "cols" (Plafond 3,2Km à 5% / Arrentes 3,6km à 4% / Champ Laxet 7,5km à 4% / Surceneux 2,5km à 3%) et 950m de D+ en un peu moins de 3h ! sortie en foncier uniquement. Fraîche, avec souvent de la neige à côté voir sur la route….

Le bazar c'est se dévêtir (cagoule, gant, lunette, ouverture laterale de la veste) avant chaque montée ET s'arrêter en haut pour se rhabiller avant chaque descente….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi,sortie de 70 bornes cet aprem,et en veste mi saison,car superbe temps printanier.depuis que j ai le CKT,j ai l impression de marcher mieux,avec moins d essouflement,et les cotes passent mieux,c est bizarre comme sensation,car je ne me suis pas trop entrainé cet hiver🙄est ce du au cadre + nerveux,et qui retransmet mieux les watts?je sais pas,en tous cas,que du bonheur😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel

Généralement j'ai 20min d'échauffement puis je fais comme aujourd'hui 2 séries de 7 ascensions sur 1 bosse de 800m et 6.8% sur 50x19 (cadence 40 tr/min, 80% maxi de ma fcmax, 168 pour moi) et 10 min de récup entre chaque série. Si mes sensations sont bonnes j'augmente d'une ascension par série sinon je fais au moins la même chose que la fois précédente. Ensuite c'est retour en récup.

Je m'entraine toujours sur la même bosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je me lance dans un entraînement structuré avec du spécifique, j'ai mis beaucoup de temps à assimiler l'exercice, j'ai fais des erreurs et  je pense que j'en ferais encore. L'important est de prendre suffisamment de recul pour se remettre en question quand on voit que ça coince.

Tu as l'habitude de grimper donc ça devrait pas trop mal se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les séances de forces 40rpm et vraiment le mini, il est apparemment plutôt conseillé 45 voire 50rpm, et le plus important est de ne pas se déhancher, de rester bien structuré. . Il ne s'agit pas de monter le plus vite possible !!

 

Après moi je dis ça, je dis rien;  je suis pas un pro, c'est les conseils de mon entraineur… J'ai encore pas attaquer ces séances cette année mais l'année dernière elle m'avait bien fait progresser je trouve. Aujourd'hui lors de mes blocs PMA j'ai ressenti un manque de force justement.

 

Sinon bah 2h avec 3 x 6'/6' PMA/Récup en côte. 50 km / 600m D+ et pas mal de vent. Ca fait mal aux bronches et aux jambes mais c'est bon quand même de changer du foncier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...