Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

La neige est partie en province de Hainaut. Ciel nuageux et il fera sec en matinée . L'après-midi nous aurons droit à quelques averses.

Les T° sont en légère hausse avec des minima autour de 0°C sur les hauteurs Ardennaises et 6 à 7°C à la côte.

Sur le centre du pays il faut s'attendre à des T° intermédiaires.

 Actuellement j'ai 1°C avec un vent modéré ( 14 km/h) de secteur SO.

Le vent sera modéré tout au long de la journée  mais assez fort à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait l'état des routes qui me retient un peu à faire une sortie.

J'ai un créneau cet après-midi  et je vais sans doute en profiter mais je sais qu'en rentrant je devrai aussi nettoyer le vélo de fond en comble car je suspecte les petites routes d'être dans un état lamentable avec les conditions hivernales que nous avons connues.

De plus je crains aussi qu'il y ait encore du sel d'épandage sur les routes qui ont été moins fréquentées et ce sel n'est certainement pas l'idéal pour le vélo lui-même.

Par contre après les pluies que l'on nous annonce pour demain et après-demain les routes devraient être nettoyées des résidus de sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grignon Savoie, Altitude 326M.

La météo va s'avérer clémente pour la saison les 3 prochains jours avec des températures de 5 aujourd'hui à 10-12 jusqu'à mercredi , donc 3 sorties d'affilées sur un parcours qui sera sensiblement similaire étant donné que certaines vallées et routes restent à l'ombre donc dangereuses et froides.

A partir de jeudi dégradation du temps pour une période indéterminée avec des températures douces pour la saison mais beaucoup de pluie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et vent au programme de la journée . Rafales de 60 à 70 km/h !!!

Actuellement il y a 4°C sous un vent fort ( 34 km/h à l'anémomètre ) de SSO.

Les T° sont douces  pour la saison avec des maxima oscillant entre 2 et 11°C.

Encore une journée pourrie où le vélo restera bien au chaud et les prévisions n'annoncent pas de grands changements pour les prochains jours.

Triste mois de janvier pour les cyclistes belges surtout qu'avec les épisodes hivernaux et les pluies que nous avons connues la qualité de nos routes secondaires ne se sont certainement pas améliorées.

Il y a des moments où la grisaille du ciel et les intempéries me font regretter les 4 années passées dans le Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pleut plus actuellement mais des averses sont en vue en remontant de France.

Le vent par contre de SSO est toujours bien présent ( 26 km/h selon l'anémomètre ) . Il pourrait même s'accentuer en cours de journée avec des rafales de 60 km/h ou davantage.

Les T° sont douces avec des maxima de 5 à 11°C selon les régions. Il y a actuellement 5°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent a soufflé fort au cours de la nuit , de l'ordre de 100 km/h ( selon l'Institut Royal de météorologie).Ce vent était accompagné de pluie.

Ce  matin la pluie a cessé mais le vent est toujours bien présent (23 km/h). Actuellement il y a 4°C sous un ciel dégagé.

Tout au long de la journée on doit s'attendre à des rafales de 60 à 70 km/h voire plus en soirée alors que la pluie fera à nouveau son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps couvert mais sec sur une majorité du pays sauf le SE où il y aura encore quelques averses de pluie ou de neige.

Il y a actuellement 3°C sous un vent modéré (11 km/h) de secteur SO.

Les maxima ne dépasseront pas les 5°C au S du sillon Sambre et Meuse et 7°C dans le centre du pays.

Le vent sera modéré à faible aujourd'hui. Peut être l'occasion d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé hier une belle couche de neige au S du sillon Sambre et Meuse. ( +/- 10 cm). Toute la Belgique semble être recouverte d'un manteau blanc.

Ce matin les routes ne sont que très partiellement dégagées et restent glissantes. Verglas possible en certains endroits.

La T° est actuellement de -1°C sous un vent faible à modéré ( 13 km/h à l'anémomètre ).

La matinée va se dérouler sous un temps sec et un ciel dégagé mais les nuages vont revenir l'après-midi avec des précipitations de pluie, de neige fondante ou de neige selon les régions.

Maxima entre -3°C ( dans les Ardennes et les Fagnes)  et +3°C ( à la côte ).

Avec cette météo hivernale , pluvieuse et venteuse que nous avons connue en Belgique en ce mois de janvier j'ai juste fait une sortie à vélo !!! J'espère que février sera tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore neigé un peu hier soir et ce matin c'était un mélange de pluie et de neige fondante qui nous accueillait au réveil.

Les T° sont restées légèrement positives sur une majorité des régions . Seules l'Ardenne et les Fagnes ( le long de la frontière allemande ) ont connu des T° négatives cette nuit.

Ce matin, il fait très nuageux avec encore quelques précipitations hivernales par endroits.

Le temps deviendra ensuite plus sec et les éclaircies plus présentes en cours d'après-midi.

La T° actuelle est de 0°C et les maxima seront de l'ordre de -2 °C sur les hauteurs ardennaises et de +5°C ailleurs.

Le vent d' OSO est faible à modéré sur l'ensemble du territoire belge.

Un redoux est annoncé pour Jeudi et vendredi prochain pour la Belgique mais ce sera vraiment de courte durée et avec pas mal de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neige cette nuit ,ce matin 10 CM supplémentaires, 1H30 à 2 pour déneiger le parking de la copropriété avec pelles à neige. Bon exercice physique

J'avais prévu une sortie demain car apparemment la météo le permettra mais je suis sceptique qu'en à l'état de la chaussée pour la pratique cycliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande partie de la Belgique devrait profiter aujourd'hui de belles éclaircies. Seules les régions de l' E et du NE ne verront pas beaucoup de ciel bleu . Précipitations à caractère hivernal encore possibles dans ces régions.

Il y a actuellement 0°C sous un vent modéré ( 14 km/h) de secteur SO. Les maxima varieront entre -1°C ( crêtes ardennaises) et 6°C (Côte). Au centre du pays il faut s'attendre à du 3 ou 4°C de maxima.

Les routes sont dégagées , même en campagne mais leur qualité ne s'est pas améliorée avec ces conditions météorologiques !!! La neige peine cependant à fondre en campagne car les nuits restent froides. 

Cette nuit une nouvelle zone de précipitations hivernales va atteindre le pays . L'impact sera différent selon les régions ( pluie ou neige ) mais le réveil risque d'être glissant sur une bonne partie de la Belgique mercredi matin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a neigé cette nuit et au Sud du sillon Sambre et Meuse 1 à 2 cm de poudreuse revêtent les routes ce matin. 

Conditions glissantes donc.

La zone neigeuse s'évacue par le SE du pays et il devrait faire sec en cours de journée . Le ciel sera très largement couvert avec des nuages bas et une visibilité réduite par endroits (brouillard). 

Le vent de SSO est sensible  ( 25 km/h actuellement ).

Le thermomètre extérieur affiche 1°C . Les maxima varieront ente 1 et 8°C en zone littorale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un peu neigé cette nuit à Bruxelles, mais elle avait déjà fondu ce matin. Pour l'instant aucune couche de neige n'a tenu plus de 12 heures ici depuis le début de l'hiver. Donc je vais pouvoir rouler, mais, encore une fois, les routes sont au mieux détrempées, au pire couvertes de boue sablonneuse. C'est d'autant plus rageant qu'elles étaient complètement sèches hier, mais je ne pouvais pas sortir mon vélo.

Je rêve du jour où mon vélo ne sera plus couvert de sable collant à mon retour de sortie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la neige voici la pluie et le vent !

Beaucoup de pluie en prévision pour les prochaines 24 hrs sur l'ensemble de la Belgique avec en prime un vent qui soufflera de modéré à fort de secteur SSO . Rafales par endroits de 50 à 60 km/h.

Les T° sont positives avec des maxima de 6 à 7°C sur les crêtes ardennaises où la neige va disparaître et 11°C sur le centre et à la côte.

Actuellement il y a 6°C avec un vent modéré soutenu de 22 km/h.

Si l'adage se vérifie " Après la pluie le beau temps " croisons les doigts car le temps semble bien long sans vélo et avec ce confinement restrictif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...