Aller au contenu

Il a bien fait de laisser Bouhanni à la maison ...


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

Reims c'est pour les sprinters, l'étape de Nancy est faisable, celle d'après à Geradmer finit en bosse et si l'arrivée sur Mulhouse se fait avec un grand ballon éloigné cela reste difficile pour démare. Non vraiment sa grande chance depuis le début je la vois sur Nancy avec une bosse à 5/6 km qui peut éliminer les Kittel/Greipel mais que Démare peut gérer comme Sagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette vision non stéréotypée des choses. Les "trains", c'est chiant.  Et l'idée de partager la même chambre, comme façon d'apprendre à vivre ensemble et à s'apprécier éventuellement, c'est intéressant. Quand à savoir si ça aurait pu marcher, on n'est tout de même pas dans la vie de l'équipe.

Madiot a bien du essayer de les faire cohabiter... On n'est plus, non plus, dans l'époque paternaliste ou les garçons de ferme qui faisaient du vélo leur métier, obéissaient aveuglément aux directeurs sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, plusieurs fois Demarre est obligé de couper son effort et de faire multiples relances. Et on voit bien avec les cameras de dessus le peloton, que Démarre n'est pas du tout aidé par ses équipiers qui sont disséminés. Et malgré tout il finit sur les talons de kittel. Au vu de çà, on imagine qu'avec 3 gars qui lui font la route, il lutte à armes égales avec les cadors. Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas de mauvaise foi, Kittel ne gagne pas devant beaucoup de monde mais il a montré qu'il était largement au dessus de Bouhanni, et de toute manière il n'a plus rien à prouver depuis le tour 2013 ou il a devancé la plupart du temps les Cavendish, Greipel, Sagan, et il récidive cette année donc non la comparaison entre Kittel et Bouhanni n'a pas sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pratique le vélo depuis quelques paires d'années désormais, en cyclo.

J'ai fais pas mal de compétitions quand j'étais "plus" jeune, en judo (sport étude, etc etc). Je me suis mis au rugby à 33 ans et j'ai eu ma place en équipe première parfois.

Je veux juste dire qu'à 44 ans je connais un petit peu (je dis bien petit) le sport de compétition (j'ose même le haut niveau quand je pratiquais le judo). Et même à mon très faible niveau en cyclisme, dès qu'il y a "bataille" en sortie club où sur une cyclosport, forcément je fous ma goule dans le guidon! J'ai été formaté ainsi...

Je n'ai rien contre Démare, n'empêche... S'il n'arrive pas s'arracher aujourd'hui sur la 12ème du TDF, alors qu'il était "accompagné", qu'il avait la place... Il n'a pas été gêné et il a lâché quand il fallait frotter!

Faut qu'il travaille autrement s'il a peur d'y mettre la tronche. Baroudeur? Faut qu'il puisse avoir l'intelligence de course, j'ai un doute...

Il lui manque le côté pit-bull de Bouhanni, c'est dommage c'est un bon coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on décrypte le sprint d'aujourd'hui, cela n'a plus rien à voir avec les sprints en début de tour. Fini le train des Giant Shimano et des Cannondale, aujourd'hui c'était un sprint décousu, ou chacun doit se débrouiller seul dans le dernier kilomètre, la preuve avec la victoire de Kristoff qui avait été laché par Paolini à 1400m de la ligne, idem pour Sagan qui a perdu De Marchi à la flamme rouge, Demare semble bien remonté par un équipier, mais on voit bien qu'il n'a pas ou plus avec la fatigue la hargne pour s'arracher dans les 300 derniers mètres, pas sur que Bouhanni aurait fait mieux, mais une chose est sur, Nacer possède ce petit plus, cette hargne qui lui permet d'arriver mieux placé dans les 300 derniers mètres dans un sprint identique et d'arriver du coup avec beaucoup plus de vitesse pour lancer son sprint.

C'est sur, les grands sprinters n'étaient pas présents sur le Giro, mais aujourd'hui plus de Cavendish, plus de Kittel, plus de Greipel, et Démare l'a met pas plus au fond...A méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour parler de Démarre contre qui je n'ai rien, je trouve qu'il est mou, pas agressif. 

Pour ce sprint, pareil que pour les autres. Il est bien remonté, mais il n'arrête pas de couper son effort, de relancer. En plus, à bien regarder l'expression de son visage, j'ai l'impression qu'il a peur ???

Il n'arrête pas de laisser passer des conccurents qui se rapprochent trop près de sa ligne. Pour moi, Démarre est trop gentil , pas combatif, pas assez autoritaire. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...