Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité
 Share

Messages recommandés

Rarement roulé autant en décembre, ceci grâce à une météo vraiment exceptionnelle; 101 km hier et 81 aujourd'hui.Eole est néanmoins bien présent mais c'est normal en hiver et çà durcit l'entrainement.

D'expérience les hivers très venteux sont ceux qui préparent le mieux à la saison à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous" ce matin  75kms 26 de moyenne parcours plat et vallonné 'difficile au départ la cuisse du chapon et le foie gras .pas très bon pour le vélo il ma fallu un moment pour que le moteur chauffe .après la première difficulté tout est revenu dans l'ordre .température douce 12degrés sur les coteaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 84 km ce matin avec le club, beaucoup de vent mais une température douce. Fin d'année cool, il y a encore quelques beaux jours pour terminer en beauté, c'est inespéré! N'empêche, une grosse fatigue quand même, j'en ai trop fait en décembre, je vais repartir tout doucement en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à toi aussi Jean-Louis, j'ai eu ton message

Sortie de 3h1/2 ce matin, comme vendredi, un peu frais à 9 heures (7°), on se serait presque cru en décembre, c'est rentré dans la "normale" en fin de sortie (13° vers 12h30)

Vendredi, j'étais dans le secteur entre Bouliac et Langoiran, des côtes d'1 km

Ce matin, plutôt dans le secteur entre Salleboeuf et Créon, plutôt des longs faux plats et des petits "coups de cul"

Les 2 fois, j'ai terminé par la côte de Fargues, ma côte de référence, le "petit Tourmalet" (pourtant pas bien méchante, probablement appelée comme ça par les autochtones parce que le pied ressemble un peu à un début de col)

Plutôt mieux ce matin qu'il y a 2 jours, je n'ai pas rattrapé de "mec de devant" (à part un gars qui descendait en sens inverse, mais on m'a dit que ça ne comptait pas 😢), mais j'ai réussi à maintenir l'écart avec 3 "mecs de derrière" qui avaient attaqué la côte 15" après moi, c'est déja ça 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un magnifique week end vélo sous le signe du soleil, de températures clémentes, mais avec un gros vent, surtout ce dimanche : 

samedi : 102km, 983D+, 3h37, moyenne 28km/h 

https://www.strava.com/activities/457315244

Dimanche : 116km, 959D+, 4h10, moyenne : 28km/h.

https://www.strava.com/activities/457316919

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vent peut être décourageant, je connais des cyclistes qui ne mettent pas le nez dehors quand il y en a trop.

Mais lutter seul contre le vent  en hiver, permet, je trouve, d'améliorer sa condition physique.Le tout est de s'y habituer.Et puis en choisissant de partir vent dans le nez, après c'est la récompense sur le trajet du retour😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant habite 10 ans du cote d'Aix en Provence, je sais ce qu'edt le mistral. Meme en hivrt lorsque le mistral souffle assez fort au lever du soleil, j'ai toujours mis le nez dehors. Exact, partir face au vent et ensuite tricoter un parcours tel un maitre pour faire une sortie tres agreable pour tentrer toute voile dehors. De ce fait a la dortie de l'hiver j'avais une super condition pour affronter les premieres cyclo abec des moyennes sup a 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...