Aller au contenu

Debutant, pédale automatique au secours !


Anthony DELMAS
 Share

Messages recommandés

Faux! A l'arrêt il doit être possible de toucher le sol avec le bout du pied, si l'on n'arrive pas. c'est que la selle est trop haute! Quelques fois c'est un peu casse-gueule, lorsque la route est en dévers, ou qu'il y a un trou juste à cet endroit -là!  De plus, la jante ne doit pas être tendue lorsque la pédale se trouve en position basse et l'on ne doit pas se déhancher lorsqu'on pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est plus simple de débuter en clipsant les pédales comme proposé plus haut mais pour être a l aise et ne pas avoir de problème de déséquilibre aux debutants je conseille de baisser la selle des 4 ou 5 cm  ainsi et de familiariser avec les pédales et lorsque c est integré on remonte la selle a sa position initiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Anthony,

Quel age as tu ?

Ce n'est pas en faisant du sport que l'on perd du poids.

Peux tu dire ta taille et la taille du vélo que tu viens d'acquérir.

Tu veux baisser la selle au maxi en coupant le tube, le vélo est immense et tu es un nain. LOL!

Pour demarrer avec un vélo tu dois deja chausser un de tes 2 pieds et mettre cette pédale dans l'axe du tube qui descend de en oblique vers la boite de pédalier.

Tu appuie et tu viens de partir, maintenant tu chausses l'autre de tes 2 pieds et en pédalant tu vas avancer.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bsr;alors la je ris 😆,scier un tube de selle ,c est quoi vos velos la majorite des velos si je ne me trompe pas a part quelques exeptions qui ne confirmes pas la regle,on une tige de selle qui rentre dans le tube de selle,une simple clef a allene fait l affaire on devisse on descend la tige de selle on recentre et on sert,pas vos velos 🙄;seul quelques velos on des tubes de selles solidaires du cadre mais je doute fort qu un debutant est ce genre de velo,ca sent la blague a plein nez 😛;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
 Share





×
×
  • Créer...