Aller au contenu

Pneus


Alain WALDMAN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon vélo etait équipé d'origine de pneus Mavic Yksion pro

.

 

Au bout de 2500 km le pneu arrière était en piteux etat. Je l'ai changé pour un pneu soit disant hyper solide un conti gp 4 saisons. 2500 kms après le conti n'est pas en meilleur état que ne l'était le Mavic. 2500 kms me semble quand même très court comme durée de vie pour un pneu. Quand pensez vous ?

 

Nb : Il faut dire que je roule principalement dans l'Aude sur des petites routes pourries et souvent très gravillonées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu pneu en piteux état ? Les exigences envers les pneus sont pour le moins diverses chez les cyclistes. Certains jettent leurs pneus aux premiers signes d'usure (c'est plutôt mon cas), d'autres les usent jusqu'à la carcasse…

Mais si le Continental Grand Prix 4 Seasons est vraiment usé après 2500 bornes sur tes routes, je doute que beaucoup d'autres pneus fasse mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Continental étant une référence en matière de durabilité, il faut te poser la question du pourquoi tu uses autant les pneus.

Tu fais des "burn" ? 😆

Non, plus sérieusement, est ce que tu gonfles assez ? est ce que tu bloques sur des freinages trop souvent ?

Je suis ariégeois, et je viens rouler dans l'Aude  de temps en temps, l'état des routes ne justifie pas d'user un GP en 2500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gonfle toujours à au moins 7 bars et en plus je suis assez léger (60 kg).

C'est uniquement le pneu arrière qui s'use le pneu avant (Mavic Yksion pro) en est à 5500 kms et  malgré quelques trous dans la gomme devrait encore tenir un moment.  

Je vais souvent sur des routes avec pas mal de gravillons et parfois  dans les montées la roue arrière dérape sur lesdits gravillons.  J'ai l'impression que c'est ça qui lacère les pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin...

Passe ta main sur les dits gravillons en frottant bien, et regarde l'état de ta peau... tu imagines ce que ça donne avec un pneu qui va patiner, c'est comme une râpe à fromage!

Soit tu changes de routes, soit tu manges du pneu, mais il n'y aura pas de miracle, faut être logique tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois préciser que j'ai trouvé encore plus robuste que le Conti GP 4 Seasons en matière de résistance à la crevaison, avec le Schwalbe Durano plus (section 25 dans les deux cas). Non seulement la chape est épaisse comme sur le Conti, mais les flancs sont renforcés, ce qui est bien sécurisant sur des routes caillouteuses ou gravillonnées.

Par contre, ils sont nettement plus lourds (mais faut savoir ce qu'on veut, c'est le prix à payer pour se mettre relativement à l'abri des crevaisons) et en matière de longévité, je n'ai pas encore assez de recul pour comparer. Il sont également, d'expérience, moins adhérents que les Continental (prudence sur les pavés humides et des peintures sur routes détrempées), mais par contre un peu moins chers.

Pour info, je roule en Belgique, à Bruxelles et dans les environs. Difficile de faire pire en Europe occidentale en matière d'état du réseau routier, d'où ma recherche permanente de pneus les plus solides possibles. Et a priori, un pneu solide est aussi un pneu durable, mais je dois encore le confirmer avec le Schwalbe Durano plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent sur des routes avec pas mal de gravillons et parfois  dans les montées la roue arrière dérape sur lesdits gravillons.  J'ai l'impression que c'est ça qui lacère les pneus. 

--> trop puissant 😃 essaie de mettre un peu plus de ton poids sur l'arrière, tu déraperas un peu moins de la roue arrière.Tu peux aussi essayer les chaînettes anti-crevaison qui permettent de faire tomber les gravillons du pneu. Tu es léger, tu gonfles correctement, c'est très bizarre d'user un GP4 Season aussi vite. Je fais 20kg de plus que toi, je roule sur des routes pas tjs terrible non plus je roule avec des 4000s et des schwalbe ultremo avec lesquel je passe allègrement les 4000km (j'inverse à 2000 environ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...