Aller au contenu

Vos vitesses moyennes


Julien FOURMOND
 Share

Messages recommandés

tu es peut être le Joachim Garreau d il y a quinze ans ,sauf qu il n avait peut être pas tout l attirail que tu utilise  surement , il ne courrait surement pas après des fantômes ,et les watts il devaient les avoir ,tu arriveras aussi un jour a échéance même si tu reste performants , il y aura un autre plus jeune qui te dira  "ok d accord mais moi je recherche la performance "le tout c est de se satisfaire et savoir l accepter ça met du temps j ai encore un peu de mal car je prépare un ironman en pensant parfois  que je vais le gagné , je serai content si je le termine dans des temps acceptable autour de 11h30

amicalement et sportivement jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je peut l'affirmer, je ne suis pas le JG d'il y a 15 ans, pour au moins 2 raisons. J'ai 54 ans et je n'ai jamais atteint un niveau de performance tel que le sien, même pas de loin. Ca ne m'empeche pas de rechercher à depasser mes performances actuelles, en utilisant les gadgets dont on dispose maintenant.  Ayant commencé tardivement le cyclisme et notament le CLM qui est ma discipline de prédilection, je suis encore dans la progression. Quand j'avancerais plus ou que la motivation sera partie, je passerais à autre chose, sans laisser le vélo pour autant.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai commencé a te lire , je me suis dit brièvement JG devient poète avec l age , nous avons je pense a peu prés la même vision , mais parfois la tête voudrait bien plus que le corps ne pourra donné , je ne sais pas encore pour le moment laquelle  des deux succombera a l autre , je pense que tu as une idée la dessus mais personnellement je ne sais pas jusqu ou cela ira ,car ,commencé tardivement le vélo, je progresse beaucoup encore et je suis un peu plus agé que jerome Parisest , en fait cela me donne une nouvelle jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé le vélo au mois de juin 

je roule seul 1 fois par semaine parfois 2

de juin à septembre en VTC j'ai fait 616km en 30h27 soit 20,23 km/h

et depuis la mi-septembre avec un vieux vélo de route j'ai parcouru 440 km en 19h34mn soit 22.49 km/h

 

au total ça fait 1055km en 50h soit 21,1km/h

il y a encore du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< il y a encore du boulot

... et c'est ça qui est bon !!!
Retourner grimper une bosse un an ou deux ans plus tard, et arriver en haut en croyant qu'on n'a pas encore commencé à monter 😆 ... ou ne pas se souvenir en rentrant qu'il y avait une bosse sur ce trajet ...

Refaire un ancien parcours et rentrer avec un paquet d'avance sur l'horaire prévu ...

Refaire un ancien parcours en améliorant son équipement et constater les changements ...

J'ai roulé en VTC dans mes débuts .... ben pas évident de rouler à 20 de moyenne avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y mets du mien. Mon cas est un peu particulier. J'ai quasiment passé ma vie de cycliste à rouler seul, pas de club, pas de compèt (raisons familiales et autres). Du coup pour moi, "l'étalon or" a toujours été la moyenne de mes sorties, bien que je sache (je l'ai appris sur le tard), que ce n'est pas ça qui fait un bon coureur. En plus, je roulais peu, donc à chaque fois, je voulais "profiter" un max. Ce qui fait que pendant de longues années à environ 2000 km par an, j'ai débuté mes saisons avec des moyennes aux alentours de 34 km/h sur des profils avec toujours dans les 750 m de dénivelé positif par 100 km. En début de saison, au bout de 50 km, je rentrais minable.

Vers la fin de saison, je tenais difficilement un 100 km, avec des moyennes aux alentours de 36. En tout cas, quand je tombais en dessous de 33, c'était la honte - mais ça n'arrivait presque jamais.

Depuis 2013, j'ai en plus un vélo chrono, et sur mon parcours de référence de 42 bornes 200m de dénivelé, le but était de.... faire la meilleure moyenne possible :-) J'en étais arrivé à 42 et des miettes.

Puis, depuis l'été 2014, les choses ont changées: D'abord, j'avais plus de temps pour m'entrainer (toujours seul, toujours à fond), donc à partir du printemps 2015, j'arrivais à tenir les 100 km sans trop de soucis, avec des moyennes qui approchaient les 38 km/h. Du coup, j'ai attaqué des distances plus longues avec plus de dénivelé (140 km avec 1600), j'arrivais à nouveau à me mettre bien minable, pour des moyennes qui atteignaient les 34,5 km/h. 

Puis nouveaux changements cet automne: inscription sur Strava, rencontre avec d'autres cyclistes, achat d'un capteur de fréquence cardiaque, test d'effort et tout le tremblement (en vue de faire de la compèt l'année prochaine).

Et puis nouveau vélo - ma première sortie était de 112 bornes, environ 800 de dénivelé avec une moyenne de 38,7 km/h (preuve sur Strava) Depuis, je me suis calmé. Je me défonce sur des segments Strava, le reste du temps, je reste en dessous de mon premier seuil ventilatoire, 140 bpm, ce qui correspond à environ 36 km/h dans le plat sans vent. Du coup, mes moyennes de sortie sont toujours de l'ordre de 32 - 34 km/h, avec des moyennes de cardio aux alentours de 135.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du rouler tranquille lors de ton kom strava  88.5km et 800m de deni+  en 2h51. tu as du niveau c est sur, monté une cote 6% A 31KM/H je n ai pas retenu la distance  c est deja bien , dans mon coin des potes monte un petite cote de 5% A 37 , apres courir en 2ème caté  c est autre chose , pas la même chose au niveau relance , resté  collé au peloton  et sprinté a l arrivée

sportivement jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...