Aller au contenu

Vos vitesses moyennes


Julien FOURMOND
 Share

Messages recommandés

"Les pseudos servent bien à ça : cacher son identité !"

 

Sauf qu'en théorie ça peut être un motif d'exclusion, tu peux aller lire le règlement du forum pour vérifier

Après je peux comprendre que certains préfèrent utiliser un pseudo parce qu'ils ont une certaine notoriété (par exemple ce serait difficile pour un pro d'intervenir sur le forum sous son vrai nom), mais je trouve ça plus sain de poster sous son vrai nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dut lire l'intervention d'Eric Hennuy avant de répondre. Tu comprendras "peut être", car ça c'est moins sur, que strava est loin d'être un outils pourri. Maintenant un gars qui n'a pas envie que l'on connaisse ni son nom ni sa localisation c'est parfaitement compréhensible. Cité "Georges Igor" n'est pas surement pas la meilleur référence de ce forum.

Et comme tu fais une allusion à notre ami "Jean Roule" sache qu'il s'est déjà inscrit sur son vrai nom, je te laisse retrouver lequel ça occupera ta soirée... Quitte à être sur le forum.

Quand à moi car je devine que tu m'inclus dans le lot de "non fiable", saches que je ne ressens pas le besoin de faire le COQ dans ce forum, j'ai rien a prouver à qui que ce soit. Ca ne m'empêchera pas de dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire. Et on est tous de niveaux différents. Sean Kelly se réjouissait lorsqu'il pleuvait et qu'il faisait froid. C'était des  conditions qu'il aimait car il s'y sentait bien et il était "performant" dans ces cas là. Contrairement à la grande majorité des autres pro de son époque. Mais il n'a jamais dit ou n'a jamais laissé sous entendre qu'il était la norme. Au contraire.

Moi j'ai beaucoup d'admiration pour mon camarade de club qui a gravit pour la 1ère fois et à 79a le Ventoux. J'ai été bien plus rapide que lui, mais je me suis senti très humble et modeste en me comparant à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après je peux comprendre que certains préfèrent utiliser un pseudo parce qu'ils ont une certaine notoriété"

Pourquoi ? Thibaut Pinot ou Romain Bardet fréquente le forum ?

Si c'était le cas, il se ferait rembarrer comme tu les gars au dessus du lot qui passent sur ce forum. Tu remarqueras probablement que toutes les personnes intéressantes qui faisait vivre dans le bon sens ce forum n'interviennent quasiment plus. J'ai l'intime conviction que c'est à cause d'une poignet de parasites qui polluent continuellement le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas du haut niveau, et on est même pas dans le cadre d une course, mais il arrive avec des 2 ou 3, et il prétend juste courir en 2, donc avec des 3, des Pco, et la je pense qu il doit arriver a se faire plaisir...... Après comme tu le souligne il semble avoir édulcoré ses sorties, ce que je regrette juste c'est la manière de lui tomber dessus sans trop chercher à en savoir plus.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore beaucoup d'histoires pour pas grand chose.......

1 il y a beaucoup de mecs qui n'avancent pas (pour certains d'entre eux a cause d'une limite très basse, pour d'autres ça doit etre la non envie de forcer, et d'autres pourraient rouler mais c'est inscrit dans leurs corps qu'il faut se trainer)

2 il y a les mecs tout juste moyen

3 il y a ceux qui roulent pas mal mais dont les limites sont visibles (j'ai la pretention(la lucidité?) d'en faire partie)

4 il y a les bons qui aux vitesses rapides (>40 de moyenne) semblent se balader

5 et les très bons

Que de sources de polemiques.......

Pour le pseudo, le mien est fictif, trop de langues de putes sur les forums......et bien souvent également dans les pelotons locaux (surtout dans la catégorie 1(voir plus haut))

Perso, je constate en géneral que les gens classifiés plus haut dans les groupes 3 4 5 ont une bien meilleure mentalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ! Certaines moyennes laisse rêveur et c'est tant mieux cela me motive pour progresser.pour ma part ça dépend de beaucoup de choses en fonction de la forme et de la météo et du style d'entrainement...donc je dirais 26 tranquille, 29 tout seul,31 quand je force et en sortie club,voir 32,puis 34 en cyclosprtive valonné, 39 en course ufo.Tout ça est visible sans problème sur strava.par contre j'ai des collègues qui coupent leurs compteurs dés que l'on s'arrête pour la collation,vous savez quand ça roulotte a 10,12,ce qui a tendance  à plomber la moyenne sur strava ou dés que l'on attend un retardataire. Donc il y a plein de façons d'afficher une bonne moyenne.Moi je sais ce que je vaut et j'aimerais bien rouler avec Bodo pour qu'il me fasse pleurer histoire de progresser,ou Jean Guy mais là tu m'excuse je reste dans la roue....enfin si je peux....pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une anecdote.
Voyage en Normandie, km 270 le 2 eme jour, en solo, en Sologne
Je m'arrete dans une épicerie en prévision du lendemain 15 aout . Le gars me demande mon parcours etc . Quand je lui dis que j'ai fait 270 km, il n'en revient pas ... va voir mon vélo ... me dit qu'il fait un peu de VTT , parfois 20-30 km etc ...

Puis il me dit "mais vous êtes partie à quelle heure"

Moi "5 heures ... je compte 20 de moyenne pause comprise, il est 18 h, ça fait 13 h que je suis partie"

Lui "20 de moyenne ????? mais c'est pas beaucoup !!! moi je roule à 40 !!!"

Moi "oh ben moi aussi ... une bonne vingtaine de fois par jour 😆"

Il a fini par comprendre que je parlais de vitesse moyenne, lui de vitesse max ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après des vacances (vélo)... Dites-donc, ça a fusé sur ce forum !!

C'est rigolo quand même qu'il y ait toujours de gens pour mettre en doute la véracité et le bien-fondé de ce que je raconte. Vous avez certainement des choses plus intéressantes à foutre que d'analyser tous mes entrainements (que de toute façon j e n'archive que depuis septembre de cette année), mais si vous le feriez, vous vous rendriez compte qu'il n'y a là rien d'incohérent ni d'édulcoré. Si je tiens des moyennes de 38 sur 100 km de vallonné tout en finissant 3ème avec une moyenne de 30 en montagne, c'est certainement en grande partie due au fait que je n'ai quasiment pas d'expérience en course. Je gère mal mon effort, je roule beaucoup devant. Pourquoi pas ? Ca me plaît.

Quant à traiter Vincent Cantoni de coureur médiocre (même si ce n'est pas exactement le terme employé), vous me faites bien rire. Bien sûr qu'il n'est pas pro, mais si vous vous renseignez un peu, vous vous rendrez vite compte qu'en 2015, c'était la terreur des cyclosportives moyenne distance du sud de la France, tout en gagnant plusieurs chronos, comme ça a été dit.

Faut voir aussi qu'on a affaire à des gars de 40 balais qui ont un métier. Donc, la jalousie, ça craint, on est d'accord, mais dénigrer, c'est pas terrible non plus. Si un gars comme Vincent peut se tirer la bourre avec des élite de 22 ans qui ne font pas grand chose à part du vélo, c'est qu'il est fort. Pas un peu fort, pas plutôt fort, mais FORT.

Et puis qu'est-ce qu'on en a à cirer ? Il y en a qui se font plaisir à 30 à l'heure, il y en a qui se font plaisir à 40 à l'heure, il y a des compétiteurs, et des non-compétiteurs. Pourquoi ne pas laisser tout le monde vivre sa vie ? Pourquoi juger ceux qui roulent vite, sous prétexte qu'on ne roule pas vite soi-même ? Et si ceux qui roulent vite commenceraient à vous juger pour ne pas rouler vite ? Quel intérêt ?

Pour finir, le printemps prochain, je compte bien refaire un test d'effort, j'en aurai peut-être le coeur plus***. Et effectivement, selon une longue montée sur Strava (donc réputée relativement fiable au niveau estimation de puissance), j'aurais tenu 345W sur 45 minutes en fin de pacours (3ème col), avec une légère sous-estimation du poids de mon matos. Donc la PMA est peut-être en effet plus haute. On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...