Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

En tous cas ça m'épate, ce que vous faites dans vos belles montagnes!

J'ai presque honte de raconter mes petits tours ici dans le plat pays avec à tout casser 1.000 mètres de D+.

Quand je vois tes photos, oh mon dieu! je n'arriverais jamais à grimper ça, et pourtant je monte bien par ici dans mon club. Mais là, c'est vraiment autre chose!

Merci de partager tes photos, elles donnent envie d'aller découvrir cette magnifique région et les gars sympa du coin, ça c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plat pays, plat pays… Déjà par chez toi ça se discute, mais cette dénomination devient carrément absurde si tu vas en Ardenne!

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui en participant avec la Vélomédiane-Claude Criquiélion, à la Roche-en-Ardenne. 170 bornes (162 selon compteur, faudrait que je le recalibre) et 3300 m de dénivellation, ça vaut pas la montagne ça? Et c'est un Grenoblois qui te le dit!

J'aurai fait ces 170 bornes en 7 h 33 min d'après le chrono officiel (7 h 23 en décomptant les deux ravitos). Juste assez pour me valoir le Sanglier d'argent» qui était mon objectif. 😄 L'année dernière j'avais dû me contenter du Sanglier de bronze, puisque j'avais mis 27 minutes de plus. D'après mon «diplôme», j'ai fini 1100e. Je ne sais pas combien on était en tout sur la Vélomédiane (plusieurs milliers paraît-il si on cumule la Vélomédiane proprement dite et sa variante plus courte, la «Petite Crique»). Le classement définitif devrait être publié sur le site dans la soirée, m'a-t-on dit.

Autres stats : vitesse moyenne 22,5 km/h, cadence moyenne 91 tours/minutes, vitesse maximale 68 km/h.

Journée très chaude selon les standards belges (30° à l'ombre à la Roche). La météo prévoyait un risque d'orages l'après-midi, mais ils ne sont toujours pas arrivés. Tant mieux! 

Je vais essayer de faire un compte-rendu plus détaillé de cette belle journée ce soir ou demain, dans la rubrique Cyclosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. Au fond de moi je demeure Dauphinois mais c'est vrai que j'apprécie énormément l'Ardenne. Et pas seulement en tant que cycliste, les paysages et l'ambiance me plaisent beaucoup.

ça ressemble à quoi ce Sanglier d'Argent ? 

À rien de matériel semble-t-il (pas vu de distribution de médaille ou de quoi que ce soit de ce genre en tout cas), c'est apparemment juste une distinction honorifique :-) Selon les temps de parcours et ta catégorie d'âge, tu es lauréat du Sanglier d'or, d'argent ou de bronze quand tu termines cette Vélomédiane. Les barêmes précis sont ici (je suis de la catégorie E).

http://velomediane.be/j3/index.php/fr/velomediane/baremes-velomediane

Ceux qui ont obtenu le Sanglier d'or ont droit paraît-il à un dossard prioritaire pour l'année suivante. Je crains que ce ne soit jamais mon cas! 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas "t'intégrer" de force hein ;)

Te couvrir d'un voile oups d'un drapeau belge et te dissoudre dans la bière 🆒.

non, mais disons que tu en connais un bout sur les régions que tu traverses à vélo.

En ce qui me concerne par rapport à ce fil, ma sortie sera demain, je viens de changer de cintre (un plus court), j'espère être mieux installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse Franck, je suis parti peu de temps après mon arrivée, avec la chaleur j'étais exténué et il n'y avait pas beaucoup de place pour se mettre à l'ombre. Je vois que tu as bien progressé par rapport à l'année passée malgré la chaleur! Personnellement les 40 derniers KM ont été très durs, content de ne pas monter le Rideux, je fais un chrono de 5h37 à 10' de mon meilleur temps, mais à l'époque il y avait plus de km...

Beaucoup d'abandons pour cette Criq "extrême"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je comprends! 

Je me demande toujours pourquoi on n'a pas pu monter au col du Rideux, la route qui y mène à partir de Heyd n'était pas fermée. J'aurais dû demander aux organisateurs.

Pour ma part je ne suis pas sûr d'avoir gagné au change avec cette déviation par Wéris, ces faux-plats montants et descendants m'ont paru interminables (tu m'avais dit de m'en méfier et tu avais raison!). J'ai toujours préféré les ascensions et les descentes franches, je sais bien mieux les gérer que les faux-plats qui me font toujours plus mal, paradoxalement. J'y perds un temps considérable par rapport aux autres participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...