Aller au contenu

Votre sortie du jour 2016.


Invité
 Share

Messages recommandés

Un peu plus de 60 km ce matin dans le sud et l'est de Bruxelles, avec entre autres les obstacles habituels de la Flèche brabançonne: Hagaard, Hertstraat, Ijskelderlaan, Schavei, Holstheide, et le Smeysberg comme cerise sur le gâteau.

Temps nuageux et froid (de 4° à 6°) mais habillé comme je l'étais c'était parfaitement supportable, et puis il faisait sec. Le seul truc vraiment ch... était les feuilles mortes qui tapissaient les pistes cyclables au point de les recouvrir parfois complètement, surtout dans la forêt de Soignes. Bonjour l'adhérence dans les virages! Les cantonniers brabançons n'ont pas l'air très concernés actuellellement. Du moins pour les pistes cyclables: les routes, elles, sont parfaitement déblayées… 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben rien, c'était surprise donc j'avais rien préparé, à part qu'on avait deux paires de roues de rechange dans la voiture.

Donc vélo carbone, roues alu, le même matos que celui en description sur mon profil. C'est passé, aucune crevaison pour moi et pas de casse mécanique, le vélo est juste un peu dégueu malgré un passage à la station de lavage 😃

A refaire, je prévoirai simplement une couche de guidoline en plus ou peut-être des renforts en mousse sur le guidon pour amortir. Après même avec mes gros gants d'hiver j'avais mal aux doigts, et impossible de fermer les poings jusque dimanche midi, donc pas certain que rajouter des épaisseurs autour du guidon soit une solution miracle.

J'aurais du par contre mettre moins de pression, j'ai roulé gonflé à 6 bars (7 d'habitude), je viens de lire en fait que les coureurs pro mettaient moins, seulement 4 ou 5 bars parfois. En plus ça m'aurait permis de mieux passer les zones boueuses...🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eric, james ; merci, non pas besoin de VTT avec mon route j'ai pu me faire bien plaisir sur pas mal de secteurs, notamment Orchies (en partie faux plat descendant et vent de dos) où j'avais un peu la sensation de survoler le pavé (bon "survoler" c'est tout relatif,  je devais être à 30 quoi, pas comme certain ou je devais passer entre dix et quinze à l'heure 😆 )

Et même en VTT vu l'état de certains pavés, c'est pas une garantie de confort😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aie pas de regrets, gonfler à 4 ou 5 bars avec des pneus étroits genre 23 ou 25 ç'aurait été risquer la crevaison par pincement à chaque secteur pavé, et tout autre genre de crevaison aussi! C'est vrai que les pros gonflent à 4 ou 5 bars sur Paris-Roubaix, mais avec des pneus ou boyaux de 27 ou 28 de section…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

...bravo Guillaume et super récit !!!!

....pour ma part ce matin avec 6° au départ (8h00) , mais ciel bleu ,pas de vent ,routes sèches.....75 bornes tout seul pour faire tourner les jambes ( 99 t/mn au retour en moyenne) ...........autour de la presqu'ile de Giens  (Hyères 83) et la Londe les Maures !!!!....retour 18° .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures avant d'aller bosser avec 520m de D+.

Aisance, puissance et endurance, voilà tout ce qui me manque après ma coupure 😲.

Heureusement, un petit objectif fixé pour fin Décembre (si le temps le permet comme les années précédentes) m'a motivé : aller rouler au fond là-bas 😄:

https://pbs.twimg.com/media/CxdeMy8XEAEddQr.jpg:large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce matin sortie club de 85 bornes autour de Hyères ,La Londe les maures  retour par la côte de la Griotte et les "toboggans" des Borrels avant de rejoindre la vallée de Sauvebonne , le tout à 28 de moyenne , température fraîche au départ à 8 h00 ( 5°) mais 3 heures plus tard..............18° .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hier un tour de presque 80km entre les averses. Le matin il avait pluie encore, mais après le soleil à fait un clin d’œil pour dire . . . ! Enfin j'étais parti pour lutter contre le vent du sud-ouest (5Bf). Malgré le braquet 39x25 je n’arrivais pas a une vitesse de 20km/h tellement le vent soufflait.

https://www.strava.com/activities/777104710

https://www.relive.cc/view/777104710

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 30 km sur le temps de midi. Température de 6° C, alternance d'averses et de vagues éclaircies, vent fort et routes et pistes plus merdiques que jamais.

Vous allez me traiter de maso pour être sorti dans des conditions pareilles. Mais je ne peux pas sortir demain samedi et il paraît que le temps de dimanche sera le pire de toute la semaine… alors comme je pouvais choisir de placer ma deuxième sortie hebdomadaire soit aujourd'hui soit dimanche, j'ai pris la journée la moins «grave».

Au moins j'aurais pu tester de nouveaux gants (déperlants, ça tombait bien), me défouler un peu (j'en avais besoin) et travailler longuement la position mains en bas du guidon quand le vent était défavorable. Et puis ç'aura été l'occasion de dépasser les 6000 km parcourus depuis le début de l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui aussi un tour entre les averses mais cette fois-ci un de 46 km seulement. Le matin il avait encore l'orage et la pluie, mais après que le soleil à fait un clin d’œil j'étais parti pour - encore - lutter contre le vent du sud-ouest (4 à 5Bf). 

https://www.strava.com/activities/778813838

https://www.relive.cc/view/778813838

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...