Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En pleine réflexion sur le choix de mon futur vélo, je suis indécis quant au système de freinage, à savoir patins ou disques.

Je suis convaincu que les 2 systèmes sont complémentaires et que chacun a ses avantages et ses inconvénients. 

Je suis bien tenté par un freinage à disque mais je redoute que ce système soit bruyant même hors phases de freinage (bruit de frottement disques/plaquettes), ce qui pour moi serait rédhibitoire.

Est-ce le cas? Un système bien réglé permet-il de rouler en silence (hors phases de freinage)?

Merci pour vos réponses😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si l’étrier est bien réglé pas de bruit, si pas de graisse sur les plaquettes ou les disques, pas de bruit non plus.

 

Après en tenant compte de ce qui perturbe presque tous les intervenants de ces 41 pages, je veux parler du poids, et bien si avoir un vélo qui peut peser 800g de plus que sont homologue à patins ne te dérange pas, prend un vélo à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore complètement arrêté mon choix, patins ou disques, et la question du surpoids (et du surcoût  !!) mérite effectivement réflexion.

Le problème est que les modèles à patins ont tendance à être de moins en moins présents dans les gammes des constructeurs et que l'on a de moins en moins le choix. Je regarde en ce moment la gamme Canyon et de nombreux modèles n'existent qu'en version disque.

Je pense que d'ici quelques années il n'y aura plus de choix à faire car il n'y aura probablement que des disques (j'espère me tromper !!)....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage par Longchamp aujourd'hui, où j'ai vu un peu plus de freins à disque que jusqu'alors. 

Bon, j'ai dû en voir 5 ou 6, ce n'est pas l'engouement total encore. Et le freinage ne sert à rien à Longchamp.

Du BMC, du Trek, du Cannondale et de Spe. Globalement que du haut de gamme, mais aucun des mecs qui roulaient en disque ne m'a fait mal aux jambes 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...