Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

T'es sûr de toi? Ou tu veux venir voir comment je travaille et j'écris mes papiers? Ou tu veux que je t'envoie des test labos faits sur plusieurs dossiers techniques et vérifier que les résultats dans le mag correspondent bien aux chiffres bruts? T'as un avis sur tout mais une connaissance de rien, à la lecture de tes (trop) nombreux posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne connais qu'un seul "journaliste et rédacteur en chef de magazine vélo ; les marques envoient le matos avec des goodies pour les essais des vélos, les marques d'accessoires filent les casques par ex., offrent des séjours pour "tester" le matos et si le vélo vous plait on vous le fait au prix VIP, cad à - 40 % de mémoire...

Ce %@!?, me raconte ça en me disant, persuadé de ses dires, que ce vélo est génial. Oui, à - 40 %, en pouvant rouler une saison gratos dessus, le revendre et ne jamais perdre de thunes, n'importe quel golio trouverait ça génial. On est clairement dans du publireportage.

Idem pour les photos "neutres" des mags, les marques en ont tout plein de superbes et les "offrent aux magazines pour placer leurs produits discretos : "quelle belle ascension de l'izoard ! Oh mais ce vélo présent fortuitement sur la route, il est pas mal !".

Bref rien de nouveau sous le soleil 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux et je bosse depuis 16 ans dans un magazine vélo. Tu crois que les marques ont un budget inépuisable déjà? Les vélos d'essais sont très rarement en vente car ils partent souvent sur des salons ou tournent dans les magazines. Beaucoup de légende urbaines derrière tout ça ou alors c'est comme pour l'autre rigolo qui a d'ailleurs disparu faute d'arguments, donne des noms ou du concret. Jean Guy connaît le métier aussi et il a raison sur ce point. En tout cas chez nous (et je ne fais même pas la promo de mon mag car je ne le cite pas),ça n'existe pas. Je peux même t'envoyer la facture d'achat de mon vélo perso s tu veux ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, j'ai dit je connais(sais) UN, pas tous. Après je n'ai pas plus de raison de croire à tes propos que ce que tu crois au mien, et ce n'est pas parce que tu travailles dans un magazine que je vais boire tes paroles telles des révélations bibliques ou que tu es garant du fonctionnement de tous les journaux...

Je ne te demande pas ta facture, je te crois à priori. Et non je ne me balade pas avec un enregistreur tel un agent de la CIA ou de Cash Investigation pour t'apporter la preuve de ses dires. Donc je ne donnerai ni le nom des marques ni celui des magazines(le "des" est un indice😃) en question, car un, sans preuve cela peut être considéré comme de la diffamation, secondo, et puis quitte c'est ton pote😆.

Après je ne t'ai pas sorti le scoop du siècle & je me doute bien que par exemple, le vélociste ne paye le prix catalogue quand il veut un vélo pour son usage !

Et loin de moi de l'idée de jouer au grand capital qui aliène le vélo, c'est le business, il est ainsi fait. Les marques en vivent, vous en vivez car nous, on paye. Si on paye moins, vous n'en vivez plus ou moins , c'est tout.

Pour ce qui est des marges des marques, j'imagine qu'elles sont suffisamment confortables pour se payer pour certaines des équipes WorldTour.

Et tant mieux pour elles, tant qu'il y aura des crédules qui pensent qu'à leur niveau, un cintre, un casque, un cadre vont leur faire gagner 1500 watts cumulés et que le freinage de motoGP est indispensable tellement ils vont vite et sont des cadors ! 

Il suffit des fois d'aller sur une cyclo, tu roules dans un groupe, le prix moyen des vélos est de 5000 € et au milieu t'as un gars avec un vieil acier, ou un vieux Decat en Xenon. Faire du vélo, ce n'est pas que sortir sa Carte Bleue (chose que j'adore au demeurant), et ça fait réfléchir quand tu vois ça, tu te dis : " putain j'ai cru que c'était "nécessaire" de dépenser tout ça pour ma modeste pratique..."

Pour finir ce que je reproche aux magazines, en général, je ne sais pas dans lequel tu bosses, ce n'est pas de nous faire rêver sur le matériel car il est exceptionnel, technique, beau mais de nous faire croire qu'il est indispensable et tellement mieux que le millésime de l'année précédente : si si cette nouvelle peinture fait aller beaucoup plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes emprunter les "raccourcis" pour définir la manière de bosser des uns et des autres (ou selon ce que tu veux bien entendre ou admettre), je t'indique juste que tu te trompes quand même pas mal. T'es pas obligé de me croire mais la différence notable c'est que tu parles d'une chose via  un "on m'a dit que" et tu en fais une vérité. 

Quant au fait de te faire vendre que du rêve, Jean-Guy l'a bien dit, sur les fameux freins à disques par exemple, on est quand même à l'inverse de l'enthousiasme dithyrambique que voudrait impulser certaines marques. Et qu'au delà du ébat technique, le budget est aussi un point important que l'on prend en considération. Enfin, tu serais étonné de voir le nombre d’acheteurs/consommateurs/lecteurs qui cherchent, justement, à acquérir toujours plus de nouveautés et de vélo haut de gamme. On est dans le domaine de la "passion", n'oublie pas, et difficile, parfois de faire entendre à certaines "oreilles" qu'un vélo à 2500 € suffira largement à sa pratique quand il lorgne sur un avion de chasse à 7000 €!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose que j'ai trouvé par hasard : CBT vend un cadre qui digère les disques ou les freins normaux, il suffit de changer les pattes arrières pour passer d'un standard à l'autre, c'est pas %@!?.

http://www.cbtitalia.com/index.php?id=9948&backPID=9948&L=1&productID=22268&pid_product=9948&detail=

Pas sûr que je pourrais mettre mes Deltas dessus par contre...😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement d'accord avec toi, nous pouvons aussi rajouter l'avantage que si tu casses des rayons (genre deux a suivre, ce qui m'est arrivé) tu peux rouler en disque, alors que avec certain système à patin, il faut bricoler pour que ça ne frotte pas ou au pire rentrer en voiture et c'est du vécu pour un de mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rayons, je ne pourrais te dire dans la mesure où je n’en ai jamais cassé. Pour ce qui est du bruit, petit rappel: la bombe de lubrifiant pour lubrifier sa chaîne est interdite sous peine de contaminer le disque et les plaquettes, du coup un petit coup de burette fait très bien l’affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...