Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Et aussi la rapidité pour retirer la roue (thru axle)

Indiscutable. De source sûre, c'est LA raison pour laquelle on n'en n'a pas vu dimanche : risque de crevaison trop important.. Quant au bruit, c'est une question de matériaux des plaquettes. Du Brake Authority, par exemple, ne fait guère de bruit. Des patins jaunes sur des jantes Campa Hyperon quand il pleut, ça fait juste mal au ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien pas compliqué, celui qui est un peu touche à tout y arrive, si à l'origine tu n'arrive pas a changer un cable

Mais plus compliquer que de changer un câble. Il suffit de voir les tuto. 2 seringues, chiffon, précaution pour ne pas fermer les pistons, etc... Et les mécanos cycles confirment

le changement des plaquettes c'est de la rigolade. Plus long et plus précautionneux aussi que des patins. Et encore plus avec des patins shim

Pour résumer, soit tu n'es pas honnête, soit tu prolonge le 1er avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les roues 11V sont compatibles 10V, et que la migration d'un standard vers l'autre pouvais s'échelonner dans le temps. contrairement aux freins patins vers disques qui sont totalement incompatibles jusqu'au cadre/roues qui sont spécifiques.

En ce qui me concerne je suis toujours en 10V, sur mes 4 paires de roues pour mes 2 vélos et celui de ma femme (en 10V aussi), j'ai 2 paires 11V (avec cassette 10V évidemment). Toutes mes nouvelles roues sont des 11V, mais comme je n'ai aucun intérêt à passer au 11V (tant à l'usage mais surtout financièrement), je reste en 10. Quand ma transmission sur le Canyon sera usée je passerai en 11 juste pour rester sur du 105 et qu'en 10 il n'y aura au mieux que du Tiagra avec des ratio de tirage incompatible avec le 105 5700 actuellement en service.

Mon mulet/vélotaff par contre je me tate bien à le remplacer par un model à disques, pas pour le freinage dont je me fou royalement, mais pour pouvoir monter des pneus de 35 avec des clous pour l'hiver lorsqu'il y a de la neige ou du verglas (un Gravel/Cylocross en gros), et des pneus de 28 tubeless.

L'autre avantage du disque en cas de crevaison, c'est peut-être de moins se salir les mains avec les bandes de freinage dégueulasse en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu gagne peu et que tu rapporte peu, il est difficile d'imposer ses idées.

par quand tu es sur le devant de la scène et que tu montre ton employeur en Mondovision, il est plus facile d'imposer sa position.

Froome a gagné son 1er TDF et on a beaucoup parlé de ses plateaux ovoïde qui ont eu une pub inattendue pour le fabricant. Mais cela a déplu à MR Shim sponsor et fournisseur de son équipe. Il a donc tapé du poing sur la table et exigé de remettre les plateaux Shim. l'équipe s'est exécutée ... pendant quelques mois.

Et lorsque les échéances ont approchées, Froome a remis ses plateaux ovoïdes. Et Mr Shim l'a mise au fond de sa poche car il gagnait avec un vélo globalement en Shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux plus grosses équipes du monde chez les femmes roulent en disque toute l'année. Les filles de Canyon et Boels n'ont qu'un seul type de vélo, et les deux marques Canyon et Specialized communiquent là dessus. Donc oui, on leur impose en leur disant que c'est ça ou rien d'autre. 

Pour des équipes qui ont quelque chose comme 2 m d'€ de budget, le poids du matériel et donc du fournisseur a beaucoup plus d'importance que dans une équipe World Tour masculine.

Chez les hommes, les fabricants se battent pour être présents au plus haut niveau. Et si une marque devient trop exigeante par rapport au budget qu'elle alloue, l'équipe va voir ailleurs. Une vingtaine de fabricants n'attendent que ça pour avoir leur place au plus haut niveau (et la visibilité qui va avec).

Je retiens la phrase de Fausto Pinarello : "Mon boulot est de fournir à l'équipe Sky le meilleur vélo possible. Je laisse à leur disposition des vélos à patins, et des vélos à disque. Ils ont le choix. Mais ils ne veulent pas du disque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cela simplifie la gamme de vélo du catalogue.

Il y a quelques temps pour essayer de répondre à un forumer sur les vélos féminin je suis allé sur le site LIV. En vélo coursière que des disques. Il y a bien une volonté de pousser à la vente du disque puisque le choix n'est plus proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausto a raison, comment peut-on penser que les cyclistes professionnels puissent vouloir des freins à disques? ces freins sont vendus comme étant un élément de sécurité (meilleur freinage sur mouillé etc.) mais les pros n'ont que faire des éléments de sécurité, leur volonté est d'aller le plus vite possible et d'avoir les vélos qui répondent à cette exigence professionnelle. Les "avancées" cyclotouristes ne les intéressent pas. C'est comme si on demandait aux pilotes de F1 s'ils voulaient des aitbags sans leurs bolides ou l'ABS ou ESP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...