Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Sur ce site il y a quand une leçon de mécanique pour remplacer ou dévoiler un disque. C'est donc que cela doit arriver, et pas exceptionnellement.

Toi tu nous vends le disque comme le progrès absolu et que ceux qui le refuse sont rétrograde. Tu ne nous laisse pas le choix, et si on se défend on est des crétins qui n'ont rien compris.

Alors excuse nous, mais tes leçons de morale, tu les garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redresser du disque biensur que ça arrive, mais dire qu'il faut le faire tout les 300 km ça ma bien fait rire. Perso en 5000 km pour le moment aucun soucis de disque voilé.

 

Je ne vends pas du disque (je ne suis pas vendeur😆), mais dire que c'est de la *** je ne peux pas le laisser dire.

Après si c'est objectif comme certain commentaire du genre (effectivement ça freine mieux, mais c'est trop chère pour moi et je devrais tout revendre mon matériel ) ok c'est sur et je le comprends

ou 

Je ne veux pas du disque parce que je veux continuer a faire des courses et les disques ne sont pas autoriser, je le comprends aussi

Après je n'ai jamais dis que le patin c'est de la ***, un jour j'y retournerais peu t'être pour une histoire de budget, qui sais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau (perso c'est une histoire de gout, moi je trouve ça beau), l'entretien pas compliqué, celui qui est un peu touche à tout y arrive, si à l'origine tu n'arrive pas a changer un cable, c'est sur que c'est compliqué. Mais le changement des plaquettes c'est de la rigolade.

Avantage, aucune usure sur les roues, bien meilleurs freinage surtout en temps de pluie et surtout bien plus métrisable (pour ça il faut l'avoir essayé pendant plusieurs jours) , plus besoin de changer de patin au changement de roues différentes (carbone, alu...) 

c'est déjà pas mal.

Après pour moi les deux défauts, c'est effectivement le poids (pourtant beaucoup disent qu'il ne faut pas regarder que ça!) et le faite que ce n'est pas encore autorisé en course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du bruit sous la pluie, je n'ai pas trouvé que ça en faisait plus que certains patins, voir moins même.

 

Après pour la rapidité pour retirer la roue, bof. Perso je roule avec un collègue et lors de mes deux crevaisons, les 20 secondes aller voir 30 que j'ai perdu en de plus non strictement rien changer au plaisir de notre sortie.

 

Je redis ce que j'ai déjà dis, j'ai l'impression qu'il n'y a que des cyclistes pro sur le forum, ou du moins que des cyclistes qui font des compétitions tous les week-end.

 

En ce qui me concerne, moi non, je roule pour me faire plaisir, j'essaye de faire de mon mieux avec mon sur-poids, mon modeste niveau et avec le matériel qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

user las surface de freinage , oui pour ceux qui ne savent pas descendre ,

Ne sois pas de mauvaise foi, tu sais très bien que ça dépend surtout des saletés abrasives coincées entre patins et jantes lors des freinages. Et que ça se produit d'autant plus rapidement que les routes sont régulièrement humides et sales.

Et si toi tu as le bonheur de rouler sur des routes généralement propres, rappelle-toi que c'est loin d'être le cas de tout le monde. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite surtout, en homme sensé que tu es, à ne pas te contenter des apparences, et donc à rouler sur ces belles routes du Tour des Flandres avant de porter un jugement. Et puis on en reparle. 😇

(et encore je suppose que tu as pris la retransmission après la fin du mauvais temps, donc vers Grammont ou après, parce qu'avant, je ne crois pas que quiconque, même uniquement spectateur comme toi, ait pu parler de «belles routes» 😃)

Par temps sec, tu auras droit au plaisir des routes faites de dalles de béton souvent descellées, sur lesquelles les vélos sautent de dalle en dalle en faisant un bruit régulier, badambadambadam, qui rappelle le bruit des trains sur les rails d'antan… mais c'est tout sauf berçant.

Et puis par temps humide tu auras ramassé la boue dégoulinante des champs avoisinants, qui se sera insinuée dans ta transmission au point de la faire grincer de partout. Et je laisse volontairement de côté les secteurs pavés, trop évident.

Tu peux aussi demander aux participants du Tour des Flandres cyclo ce qu'ils en pensent, dans la section cyclosport, en sachant qu'eux ont eu au moins la chance d'avoir un temps sec.

En 2015, l'avis d'Aurélien Hornuss sur ces routes qu'il découvrait était curieusement très proche du mien, après un jour de mauvais temps sur le Grand Prix E3 cyclo.

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/classiques-flandriennes-defi-2015--29207/

Citation pour le plaisir : 

PS4 : Il m’a fallu plus d’une heure pour nettoyer le tas de boue qui me servait de vélo. Je n’avais jamais vu ça. Et dire qu’il sera de nouveau dans le même état peu après 9h demain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...