Aller au contenu

Tour de france 2019


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Certains supporters français auraient préféré voir Pinot gagner l'étape et Alaf conserver son maillot, mais personnellement je préfère les scénarios où les échappés vont au bout, surtout lorsque ce sont des très bons qui sont récompensés : Dylan Teuns est vraiment très fort, souvenons nous de son été 2017, et Giulio Ciccone (le pur grimpeur !) est un des coureurs les plus spectaculaires du peloton. Quand on aime le vélo on ne peut que se réjouir de voir de tels coureurs devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problème extra course, Thomas devrait remporter son deuxième Tour consécutif. Faute de concurrence. Les 2 leader de Movistar sont déjà a presque 1 minutes de Thomas qui a tres bien préparé son affaire. Lors de la prochaine étape de montagne Thomas devrait prendre le maillot pou une plus jamais le quitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends pas trop les critiques les uns sur les autres... chacun est libre de parler de qui il veut et de ce qu’il veut non ? Y’a pas besoin de critiquer à tout va. Que le français soit chauvin ben oui... c’est vrai que les autres pas du tout. Chacun a des attentes différentes sur ce qu’il veut de la course...

Moi j’ai adoré l’etape avec cette superbe échappée et un suspense qui reste entier pour le général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant que ni galopin. Vuillermoz ou cherel ne puissent epaulrt, entourer Bardet lorsqu'il est moins bien !

Surtout sur une étape avec des montées encore relativement courtes et raisonnable.

Qui plus est en première semaine.

Bouchard qui est un excellent escaladeur aurait pu être d'une grande aide. Mais voilà il vient des rangs amateurs donc pedigree vierge en pro, manque de confiance à son égard,etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord Olivier une échappée qui va au bout a beaucoup de mérite et consacre de bons coureurs  ......pour Pinot et Alaf pas de soucis ils font un très bon début de TDF et on va encore les voir ..

Je pense que si Pinot ne jouait pas le général il aurait attaqué bien + tôt pour gagner chez lui .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de Gallopin, Vuillermoz ou Chérel, c'est l'ensemble de l'équipe AG2R qui n'est pas vraiment au niveau. J'exonèrerai Cosnefroy, non à cause de son échappée d'hier, mais parce qu'il découvre le TDF

Même plus grave, l'équipe est en difficulté depuis le début de la saison. Les performances de Naesen et Vandenbergh sur les classiques belges ont masqué la misère. La réalité est 10 victoires depuis le début de l'année, mais une seule en "WT": 1 victoires d'étapes de Nans Peters sur le Giro. Les satisfactions: Cosnefroy, Paret-Peintre, Peters, Godon, Gougeard, et Vandenbergh.

De là à dire que Bouchard avait sa place dans l'équipe pour le TDF, ça me parait excessif. C'est un bon petit coureur; mais il n'a pas, à ce jour, le niveau pour le TDF. Mais j'aurais été bien embêté de devoir sélectionner 7 coureurs pour accompagner Romain Bardet sur ce TDF, sur un effectif de 29 coureurs. Déjà sur le Giro, l'équipe avait été transparente, exception faite de Nans Peters.

C'est grave docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son Strava, il met en titre de cette étape, "Un peu trop gourmand", ce qui selon moi s'explique plutôt par le fait qu'il veut absolument prouver ou se prouver qu'il est au niveau plus que pour faire une échappée publicitaire, terme que je donnerais plus volontiers à Offredo qui se grille inutilement sur les étapes de sprinteurs.

Il aurait dû se montrer patient et aurait pu accrocher un top 10 si j'en juge par le nombre de coureurs qu'il a remonté ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que la moitié des engagés au tdf auraient été champion de France amateur l'an dernier ni vainqueur du tour d'Alsace...

DoDonc définir Bouchard comme un bon "petit coureur" me parait  injuste.

Ag2r ne l'a pas engagé pour briller en coupe de France vu son profil...

A Dubaï et en Catalogne il a prouvé ses qualités.

Alors peut être qu'il manque encore de fond.

C'est vrai j'avais oublié Cosnefroy, je le voyais mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Brice! Tu dois habiter la région de Roanne, *** de son club, le CR4C, soit de Dijon, sa ville d'***.

Pour être objectif, regardes dans les courses "world tour", le classement des coureurs "continental Pro". Ils sont loin, parce que la différence de niveau entre le "WT" et le "CP" est énorme. Et la tu compares un niveau coupe de France amateur avec la plus grande course du monde. C'est pas sérieux!

Pour être franc, j'ai suivi le début de saison de Bouchard. Je l'ai suivi, parce que j'étais curieux de voir sa capacité à élever son niveau. Effectivement, sur l'UAE Tour, il était bien. Mais, il n'a pas fait de travail d'équipier. Sur le Tour de Catalogne, il fait 76, sans avoir travaillé pour l'équipe; mais son comportement a été intéressant. Sur le Tour des Alps, quand AG2R a roulé toute la 3ème étape, il était où Bouchard? C'est le seul qui n'a pas participé.

Donc, il est arrivé affuté en début de saison. Mais quand les "gros" sont arrivés en forme, c'est devenu difficile. Donc, je répète, c'est un bon petit coureur. Mais, il va falloir qu'il passe un palier parce qu'autrement, ça va être très compliqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus de van garderen

Eh oui TVG continue de VGT, il n'est plus le TGV que l'on attendait 🙁

Cela dit, je remarque que ce TdF se distingue par le fait qu'en une semaine de course plutôt intéressante, il y ait eu si peu d'accidents graves.

Est-ce l'interdiction du Tramadol ou plus de travail-sécurité par ASO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé la petite anecdote racontée par Marc Madiot (en imitant l'accent de Luis),concernant la réaction de celui-ci lors de sa mémorable  envolée vers Orcières Merlette lorsque Maurice Demuer se portait à sa hauteur en lui disant qu'il avait 6 minutes d'avance sur Merckx et qu'il devait se calmer et se réserver pour la partie finale, réponse de Luis : "bordel,ça en fera 7 ! ", puis à 7 minutes d'avance,retour de Demuer pour lui dire à nouveau de se calmer puisqu'il avait atteint les 7 minutes,réponse de Luis: "Bordel,ça en fera 8 ! " ...et ainsi de suite ..

je ne connaissais pas,je vais pouvoir la raconter à mon tour .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...