Aller au contenu

Vtt électrique ...


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Le procès d'intention envers le VAE est stupide voire débile ! Chacun a le droit de pédaler comme il l'entend, il permet quasiment à tout le monde de se faire plaisir sur un vélo, génial ! On peut toujours chercher des poux où ils ne sont pas-----le VAE est un formidable outil pour tous ceux qui ne pédaleraient pas autrement,je croise des femmes et des hommes d'un certain âge qui retrouvent la joie de pédaler. La sécurité sociale devrait participer à son financement dans certains cas : au-delà d'un certain âge, aux personnes en ALD-------bref,le VAE donne un nouveau souffle à la pratique de la petite reine 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir assez qu'on interprète mes propos.

« Le vélo est autorisé que pour ceux qui sont entrainés et savent grimper. » Ben non, je n'ai jamais dit ça ni même sous-entendu, si tu me relis bien, ou alors tu confonds avec un autre. Ce que j'ai dit et redit et reredit, c'est que grimper pratiquement n'importe quel côte est accessible à pratiquement tout le monde sur un vélo normal, du moment qu'on ait le braquet adapté. Entrainement ou non ! J'ai vu un vieux papy qui avait lui compris et qui grimpait une côte raide récemment, il allait à 3-4 km/h mais il restait sur son vélo. Il allait donc tout lentement mais sans souffrance, en tout cas visible.

Et où ai-je dit que je ne voulais pas que ceux qui ne font pas de sport comme tes enfants fasse du VAE ? J'ai dit qu'ils n'avaient pas forcément besoin de VAE si leur seul but à vélo est de s'économiser. Par contre, s'ils veulent quand même aller «vite», ils devront en effet sur tourner vers le VAE. Car le prix à payer pour ne pas se fatiguer sur un vélo normal est d'accepter d'aller tout lentement, en pédalant sur un mini-mini-braquet si nécessaire. Braquet trop souvent, hélas, non disponible sur les vélos standards, d'ailleurs, d'où souvent la solution VAE.

« Je me demande vraiment qui est égoïste. » Qui a parlé d'égoïsme ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAE est une invention géniale pour une utilisation précise: rendre le vélo plus facile pour celui qui en a besoin, même en bonne santé, ex : velotaf.

J'ose un parallèle:

L'EPO est une invention géniale pour son but premier : aider les gens atteint d'un cancer. Mais pas pour la détourner pour faire des perfs par rapport aux autres. C'est exactement la même chose pour le VAE.

Il y aura encore beaucoup de discussions et de coups de gueule, nous n'en sommes qu'à la genèse du phénomène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton niveau tu n'est pas prêt d'en avoir besoin 😃 

Je rajouterais que le VAE te rend heureux et cela n'a pas de prix .... 🆒

C'est marrant la réaction de certains , anecdote quand j'ai tester la 1ére fois mon VTTAE je suis monté au St quentin 3km a 5% que j'ai fait en 7mn30 et j'étais classé 29éme je crois sur 1800 environ ..bien sur j'étais en mode ballade a 130-140 puls et test du vélo ..

Je met la sortie sur Strava avec photos du VAE et commentaires , réaction d'n copain qui fait tout a fond toujours la tête dans le guidon   , c'est pas normal tu est classé c'est de la triche lol ...... ah bon ? je n'ai rien caché et je m'en tape franchement c'est un amusement  , bon j'ai mis la sortie en mode privée du coup mes segments n'apparaissent pas ( chose logique quand meme) mais la réaction du copain m'a fait marrer ....

Je roule pour moi , je sais qu'il y en a qui triche sur Strava que se soit en VAE ou pas mais je m'en fou complètement .....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai nommé personne;si tu te sent visé cela s appelle la maladie de persécution ,il va vite falloir consulté 😛Merci pour l insulte fait a mon prénom 😬,t est qu un pôvre type névrosé ,je plains ton entourage 🙁,le modérateur devrait fermer ce post ,il est dégradé suite a ton agressivité permanente a ma personne ,tout est dit 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...