Aller au contenu

TDF 2020


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

" Puis ne cherchez pas Galibier, Izoard, Restefond, Iseran, Tourmalet, Aubisque, c'était avant du temps des non dérailleurs."

Sûr que les "grands cols" à l'ancienne que tu cites (format 20 kms et 1 500 de dénivelé) ne sont plus trop dans le viseur, les "processions" (22/23 km/h, style rouleau compresseur) peuvent paraître rébarbatives - ça se sentait venir, le parcours 2020 montre clairement un infléchissement vers le "modèle Vuelta", avec des montées irrégulières truffées de pourcentages supérieurs à 15%    😲    le col de La Loze est typique de ce point de vue, il s'agit en fait d'une "voie" en terre battue permettant d'accéder aux remontées mécaniques, un coup de goudron et c'est parti, succession de replats et de coups de cul vertigineux ... le plateau des Glières a ouvert la voie, avec en prime des sekteurs empierrés.

"Rester 2 jours à Nice, on peut le souligner pour ne rien faire, même l'étape relief ne fera rien."

Bien affirmatif, Bernard ... 4 000 m de D+ pour 160 pitons, cherche l'erreur      🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La 12ème étape Lyon Gd Colombier va être terrible. Ne pas se fier aux apparences du fait que ce ne sont ni les Alpes, ni les Pyrénées. Mais l'enchainement col de la Biche, Gd Colombier va faire très mal, surtout si les coureurs le décident."

Je confirme, Georges  - et tu précises bien que les coureurs y vont ou n'y vont pas, ils sont les décideurs/acteurs     😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression , quand j'ai vu ce parcours , c'est que je ne vais pas chômer pendant ces trois semaines . Des nouvelles ascensions au programme et une course qui peut être dynamiter chaque jour . Comme Alaphilippe à Epernay ou Saint -Etienne , par exemple l'an dernier . Les organisateurs présentent un très beau parcours pour une course qu'ils souhaitent attrayante pour tous , mais les coureurs décident de la course . Sur la Vuelta , une étape de plaine avec six coureurs d'une équipe et cinq d'une autre  à la planche dès le départ avait failli bouleverser tout le classement général . Alors souhaitons -nous une course pleine d'animations , d'attaques , de performances , de défaillances et d'incertitudes quels que soient les endroits par où elle passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spécificité de ce Tour par rapport aux précédents, c'est que les étapes montagneuses (ou très accidentées) sont réparties sur les 3 semaines, du 2ème à l'avant-dernier jour, avec au maximum 2 étapes de plat consécutives, en début de deuxième semaine

Pour arriver à ça, on était obligé d'éviter le Nord et l'Ouest

Le Tour ne pourra pas adopter ce schéma tous les ans, mais c'est bien ça change un peu

 

En ce qui concerne les critiques sur le manque de chronos, il faut tenir compte de l'évolution du cyclisme moderne, où demeurent des écarts assez importants entre les coureurs sur les CLM, et où par contre les niveaux sont très proches en montagne

Mettre autant de chronos qu'il y a 10 ou 20 ans favoriserait beaucoup trop les rouleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, il parait normal que cet évènement nous préoccupe, c'est un spectacle que nous attendons chaque année, en espérant que les participants répondent à nos attentes.

Je ne suis pas absolument grands cols à noms mythiques, mais j'ai comme l'impression qu'ils vont passer 1 seule fois les 2000 m, grâce à ce nouveau col de la Loze, très dénudé ouvert à tout les vents, et propice à tous éléments météorologiques. Le grand Colombier devrait être le juge de paix, mais aux coureurs d'en profiter ou non.

NICE, le jour 2 ils auront déjà 3100 de D+ à mi parcours, alors je crains bien qu'elle ne joue aucun rôle. Pas comme Balès + Peyresourde dont on ne parle pas, mais…..

Attendons juillet, pour compter les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ce qui concerne les critiques sur le manque de chronos, il faut tenir compte de l'évolution du cyclisme moderne, où demeurent des écarts assez importants entre les coureurs sur les CLM, et où par contre les niveaux sont très proches en montagne

Mettre autant de chronos qu'il y a 10 ou 20 ans favoriserait beaucoup trop les rouleurs".

Observations de kalité.

Les écarts dans les clm ont bien été réduits, mais pas dans les mêmes proportions que ceux observés en montagne.

Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...