Aller au contenu

Objectif 10.000 - 20


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

je suis coincé entre les deux, essayant d'adapter mon matériel à la régression de mes moyens physiques

Pour les fringues, j'adopte toujours l'adage "je sais enlever les couches en trop, je ne sais jamais mettre celles que je n'ai pas". Il en va de même pour les développements : mes deux vélos principaux sont montés de façon très prudente, quitte à sacrifier de la vitesse de pointe. 

La prochaine fois, tu pourrais monter une K7 de 36 😆, il n'y a aucune honte ; et tant mieux si tu ne dois pas mettre le plus gros pignon de ta K7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sylvain, avec un rapport de 1 et en force (32/32) je passe comme toi dans des pentes à 20%. Mais elles sont nombreuses dans mon coin, ces pentes très raides ; la répétition de ces passages en force use et ne m'apporte rien. Donc 32/36 me permet de passer assis, sans trop forcer, ou debout tout doucement et à une fréquence cardiaque assez basse. De l'autre côté de la K7, le 11 est laaaaaargement suffisant. Je préférerais même m'en passer, démarrer à 12 et avoir ainsi un étagement plus serré au milieu de la K7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord vaut mieux etre très souple....mais tu sais quand je faisais 10kl de moins je passais tous les cols dans les Vosges en 38-28 et encore le 28 je ne le mettais jamais ...

 

A 20 ans j'avais fait une cyclo Vosgienne de 200km braquet de l'époque 42-24 max 😃  2 plateaux de 5 vitesses ....

Le poids de corps joue énormément en montagne , Franck est hyper léger il pourrait grimper vite sans être trop dans le dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Pontarlier tu a raison mais c'est au pied de Metabief 5km max ou je suis monté aussi voir une descente du championnat de France de VTT et c'est le Jura ..chipote pas tu m'énerve 😆

Lelex ok pareil au pied du Cret de la Neige + haut sommet du Jura ! 

Le col de la Faucille est un col de montagne routier culminant à 1 323 m d'altitude dans le massif du Jura on s'en fou que c'est L'Ain  😃

En faite j' ai fait le début Metabief  jusqu'a la fin du Jura 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre jurassien, Christian Bretin, qui attend de pouvoir entrer au supermarché. derriere lui une dame attend aussi, toute joyce. "grosse queue, hein" s'exclame t elle à la cantonnade. et christian de repondre "on se connait ?"

ps: heureusement que christian n'habite pas le departement voisin du Doubs. il serait malheureux le pauvre, car dans le Doubs, abstiens toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

braquet de l'époque 42-24 max   2 plateaux de 5 vitesses ....

Quand on me parle de progrès dans le matos, c'est dans l'élargissement des gammes de développement que se situe le réel progrès. Mon premier vélo de course était équipé, comme beaucoup, d'un 42/26 et d'une K7 de 7 vitesses. Un luxe ! Je l'ai très vite mis en triple ; 32/26, les types me charriaient et me traitaient de "pédé". Un ami de mes parents, à qui ces derniers expliquaient que mon frère et moi-même avions monté le Ventoux, leur avait même répondu que cette performance ne valait rien car nous avions des petits braquets.... Belle mentalité 😕Puis, en 98, j'ai fait équiper mon Colnago tout neuf d'un compact 50/34 ; idée saugrenue, selon le marchand. Sur un vélo de route, cette combinaison 50/34 avec un 25 ou un 27 derrière est toujours satisfaisante pour moi, même si j'ai un gros faible pour la K7 12/29 de Campa qui m'offre un bel étagement et un 29 de réserve. C'est avec les vélos de voyage  puis les Gravel que j'ai commencé à mettre très petit, la pratique le nécessitant ; et je garde le très petit pour la route.

Un de mes voisins, 1,95 mètres et le quintal bien fait, chevauche fièrement un Dogma avec une K7 11/25 et 52/36 devant. Ce brave type est à l'agonie quand il remonte au village. Il n'en démord pas (et c'est son choix, je m'en fiche) mais sa justification est assez idiote : "quand je roule en groupe le dimanche matin, avec 50/34 et 12/29, je pédale dans la semoule sur le plat". Pour l’anecdote, ce groupe fait 50 kilomètres A/R dans la vallée à 27 de moyenne 😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...