Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

En cette période de confinement, j'apprécie beaucoup les retransmissions des anciennes étapes du tour. Aujourd'hui, c'était l'étape Rennes - Poitiers Futuroscope, de 1989.

En plus les commentaires de Jean Paul olivier, et Robert Chapatte, étaient succulents, et de voir la victoire de Joêl Pelier, c'était super ! 

A voir les vélos de cette époque, ça fout un coup de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël Pelier qu'on a pu revoir remporter cette étape du Tour 89 , était le coureur qui 4 ans auparavant s'était fait "remonter les bretelles" par le grand patron du peloton !..

Rappelez vous du Tour 1985,Joêl Pelier qui découvre le Tour pour la première fois,se permet d'attaquer lors de la 12e étape qui mène à Lans en Vercors ,alors que la consigne ce jour là était d'escamoter les premières difficultés...  Mr Hinault,en personne,va alors lui même le chercher et le réprimande sévèrement .. une brusque leçon de cyclisme devant les cameras qui fera "la une" de tous les journaux le lendemain et créera une véritable polémique, car la question était de savoir si un jeune coureur pouvait s'échapper sans l'autorisation du "patron".. 

la question,ne se pose plus et ne choque plus aujourd'hui,avec le cyclisme actuel, puisque "l'échappée du jour" sur le Tour,n'est autorisée qu'avec l'accord du peloton ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la suite du T 89,un régal de réentendre R.Chapatte ,ça nous change des envolées hurlantes du commentateur, (dont j'ai oublié son nom)de la chaîne équipe .super de voir des coureurs biens posés sur leur machine,et ces beaux maillots qui n'ont rien a voir avec ceux d'aujourd'hui,et la couleur des vélos,ça fait du bien de revoir tout ça,et puis je courais encore cette année là,La nostalgie ça tue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour autant j ai eu plaisir a revoir france Allemagne  de 82 et france Brésil de 86.autant j ai été déçu de revoir ses images .images de mauvaise qualitées , velo d un autre âge qui me font pas rêver du tout , quand a chapatte  je le trouve insupportable...on peu voir que le monde de la route est conservateur certains avais encore des cales pieds .

et pourtant j aime l histoire du velo et c'est le velo de mon époque ( j'ai 54 ans ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je préfère écouter Chassé que sa compère Bricogne,qui ne cesse de rigoler toutes les 30 secondes,sans aucune raison ..  c'est franchement insupportable et jamais entendu autant d'éclats de rire de la part d'autres commentateurs de cyclisme depuis 1966,année où j'ai commencè à regarder le cyclisme à la télé    le vélo ce n'est pas du cirque,je n'ai pas envie d'éclater de rire toute les 30 secondes .. j'estime même que c'est un manque de respect envers les coureurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans les critériums d'après tour les amateurs n'avaient pas intérêt à attaquer en dérangeant les plans des pros (Hinault, Ducloslassalle Madiot Anquetil Bobet ....)

chez les amateurs pareil, les "anciens" n'aimaient pas être bousculés

En sport d'équipe il y a de nombreux exemples où les anciens ne toléraient pas les jeunes

Dans les cours d'école là il y a des exemples à foison.

Dans la nature, c'est pareil, on le voit bien avec les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...