Aller au contenu

Retransmissions l'Equipe 21


Jean-marie NICOL
 Share

Messages recommandés

plutôt que de revoir "les grands exploits de Virenque", j'aurais nettement préféré suivre en direct "le Ronde Van Vlaanderen" 2020 , qui avait été couru même pendant la seconde guerre mondiale ..  c'est dire à quel point cette grande course est importante et que ce qui se passe actuellement restera dans les annales du sport cycliste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle étape aujourd'hui, et commentaires très élaborés de Bernard Thevenet.

Et le mano à mano entre Virenque et Ulrich, super à la fin !!

J'ai quand même rigolé, en regardant Ulrich, descendant le col de la Madeleine, un moment ses freins se sont mis à "couiner". Pour des pros ça m'a fait marrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement par rapport aux vélos de l'époque, de quel matériau étaient-ils fait?

Les Look, de Jalabert notamment, étaient-ils en carbone?

Vous avez sûrement remarqué que Peugeot équipait les Festina. Je les trouve plutôt joli. J'ai l'impression, vu leur aspect , qu'ils sont en titane?

Il est très surprenant que la plupart des coureurs ne portaient pas de casques notamment dans les descentes de col.

J'ai remarqué également que pas mal de coureurs portaient des chaussures Time (blanche et rouge) dont j'étais équipé moi-même à l'époque (excellentes chaussures pour l'époque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Look de Jalabert était en carbone, le Pinarello d' Ulrich en aluminium, les roues de Ulrich sont les premières Campagnolo BORA en carbone.

Sur certaines étapes (Courchevel), effectivement, c'est un cadre en titane.


Peugeot avait essayé de relancer de vélos haut de gamme, très jolis en effet, mais n'avait pas eu de succès, et avait renoncé assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...